Dans la rubrique :

Maniema : le gouverneur intérimaire lance la campagne de paiement des patentes, vignettes…

Le gouverneur intérimaire de Maniema exhorte les contribuables à s’acquitter de taxes dues à la province. Afani Idrissa Mangala l’a dit le lundi 31 août lors du lancement officiel de la campagne de paiement volontaire des vignettes, patentes, certificats de contrôle technique obligatoire (CCTO) et de la plaque numérologique. Au coeur de cette cérémonie qui […]

Le gouverneur intérimaire de Maniema exhorte les contribuables à s’acquitter de taxes dues à la province. Afani Idrissa Mangala l’a dit le lundi 31 août lors du lancement officiel de la campagne de paiement volontaire des vignettes, patentes, certificats de contrôle technique obligatoire (CCTO) et de la plaque numérologique.

Au coeur de cette cérémonie qui s’est déroulée dans l’esplanade du siège de la DGRMA, à Kindu, l’autorité provinciale a invité la population maniemienne à s’acquitter de ses obligations fiscales.

«Fini la période des intouchables. Tout le monde est obligé de payer les taxes dues à la province pour que nous soyons en mesure de relever le grand défi du développement de notre Maniema », a martelé Afani Idrissa dans son speech de circonstance.

En bon citoyen, le gouverneur intérimaire du Maniema a été le premier à s’acquitter de ses redevances civiques. Séance tenante, il a payé pour sa moto privée, déterminé  à prêcher par l’exemple.

Le chef du gouvernement provincial a sollicité l’implication de tous ses administrés pour permettre à son gouvernement d’être à la hauteur de ses responsabilités.

Afani Idrissa se montre ainsi soucieux de maximiser les recettes de la province en vue de matérialiser la vision du Chef de l’État, Félix Tshisekedi Tshilombo, qui repose essentiellement sur le social, nous explique un de ses proches.

Pour sa part, le Directeur général de la DGRMA, Me Sadiki Yuma, a promis au gouverneur intérimaire de faire respecter ses instructions. Il a appelé les travailleurs de son institution à plus d’assiduité dans l’exercice de leurs fonctions.

Cette opération intervient après un long moment de manque d’imprimés de valeur à Kindu, résultat des turbulences politiques qu’a connues la province du Maniema depuis près d’un an.

Avec la présence des imprimés de valeur, le Maniema s’attend à faire face aux problèmes de tout acabit, en l’occurrence la réhabilitation des routes.

Sur le même thème

Carnage du 30 août 2023 à Goma: plus d’un an après, Amnesty international exige...

Pendant que le dossier dans l’affaire carnage du 30 aout 2024 semblait être classé, l’organisation Amnesty international ne lâche pas cette affaire qualifiée d’une répression sanglante perpétrer à Goma par l’armée congolaise.

RDC : Tshisekedi promet des réformes pour désengorger Kinshasa, alléger le coût de la...

 Face aux défis croissants de mobilité, de pouvoir d’achat et de sécurité en République démocratique du Congo (RDC), le président Félix Tshisekedi a annoncé...

Le gouvernement trouve une formule pour assurer les fêtes de fin d’année

C’est à partir de ce mardi 10 décembre que les effets de ces accords seront constatés. Le gouvernement et les opérateurs économiques ont pris...

Félix Tshisekedi ouvre les états généraux des entreprises publiques 

Le président de la République Félix Antoine Tshisekedi Tshilombo a lancé, ce lundi au Centre financier de Kinshasa, les travaux des États généraux des...

RDC: Félix Tshisekedi face à une nation en quête de réponses

Ce mercredi 11 décembre, le Parlement de la République démocratique du Congo se réunit en Congrès pour écouter le discours annuel sur l’état de...