Dans la rubrique :

Maniema : le gouverneur intérimaire lance la campagne de paiement des patentes, vignettes…

Le gouverneur intérimaire de Maniema exhorte les contribuables à s’acquitter de taxes dues à la province. Afani Idrissa Mangala l’a dit le lundi 31 août lors du lancement officiel de la campagne de paiement volontaire des vignettes, patentes, certificats de contrôle technique obligatoire (CCTO) et de la plaque numérologique. Au coeur de cette cérémonie qui […]

Le gouverneur intérimaire de Maniema exhorte les contribuables à s’acquitter de taxes dues à la province. Afani Idrissa Mangala l’a dit le lundi 31 août lors du lancement officiel de la campagne de paiement volontaire des vignettes, patentes, certificats de contrôle technique obligatoire (CCTO) et de la plaque numérologique.

Au coeur de cette cérémonie qui s’est déroulée dans l’esplanade du siège de la DGRMA, à Kindu, l’autorité provinciale a invité la population maniemienne à s’acquitter de ses obligations fiscales.

«Fini la période des intouchables. Tout le monde est obligé de payer les taxes dues à la province pour que nous soyons en mesure de relever le grand défi du développement de notre Maniema », a martelé Afani Idrissa dans son speech de circonstance.

En bon citoyen, le gouverneur intérimaire du Maniema a été le premier à s’acquitter de ses redevances civiques. Séance tenante, il a payé pour sa moto privée, déterminé  à prêcher par l’exemple.

Le chef du gouvernement provincial a sollicité l’implication de tous ses administrés pour permettre à son gouvernement d’être à la hauteur de ses responsabilités.

Afani Idrissa se montre ainsi soucieux de maximiser les recettes de la province en vue de matérialiser la vision du Chef de l’État, Félix Tshisekedi Tshilombo, qui repose essentiellement sur le social, nous explique un de ses proches.

Pour sa part, le Directeur général de la DGRMA, Me Sadiki Yuma, a promis au gouverneur intérimaire de faire respecter ses instructions. Il a appelé les travailleurs de son institution à plus d’assiduité dans l’exercice de leurs fonctions.

Cette opération intervient après un long moment de manque d’imprimés de valeur à Kindu, résultat des turbulences politiques qu’a connues la province du Maniema depuis près d’un an.

Avec la présence des imprimés de valeur, le Maniema s’attend à faire face aux problèmes de tout acabit, en l’occurrence la réhabilitation des routes.

Sur le même thème

La RDC instaure le maintien des élèves filles enceintes dans les écoles

Dans une note circulaire publiée lundi, la ministre de l’Éducation nationale, Raissa Malu, a ordonné que toutes les écoles congolaises accompagnent et conservent les...

Nord-Kivu : les veuves de militaires FARDC réclament six mois d’arriérés de soldes

Les rues de la ville de Beni, dans la province du Nord-Kivu, ont été le théâtre d’un mouvement inhabituel ce lundi 14 juillet 2025 dans la matinée. Des dizaines de veuves de militaires des Forces Armées de la République Démocratique du Congo (FARDC) ont manifesté pacifiquement pour dénoncer le non-paiement de leurs allocations depuis plus de six mois.

RDC-AFC/M23 : négociations à Doha, tensions sur le terrain, incertitudes sur la paix

À ce stade, les efforts internationaux semblent fragiles face à la complexité du conflit, qui mêle groupes armés, intérêts transnationaux et ambitions personnelles.

Ouverture des frontières par l’Ouganda dans les zones occupées par l’AFC M23 : Kinshasa...

Le gouvernement de la République démocratique du Congo (RDC) ne décolère pas après la décision de l’Ouganda d’ouvrir ses postes frontières avec les zones actuellement sous contrôle des rebelles du M23, notamment les villes stratégiques de Goma et Bukavu.

Prince Epenge (Lamuka) : « nous préférons la fin du monde que l’émiettement du...

L’opposant congolais Prince Epenge, membre de la coalition Lamuka et président du parti ADDCONGO, s’est violemment insurgé contre la proposition de l’AFC/M23 visant à administrer les deux Kivu comme une entité autonome pendant huit ans.