Kinshasa: Début des travaux de réhabilitation de l’avenue Bongolo

Dans un état de délabrement très avancé, les travaux de réhabilitation de l’avenue Bongolo, dans la commune de Kalamu ont été lancés ce jeudi 2 septembre. Le gouverneur Gentiny Ngobila a lancé personnellement le début desdits travaux. À l’occasion, il a invité ses concitoyens à accompagner le projet pour son bien-être et de s’approprier de […]

Dans un état de délabrement très avancé, les travaux de réhabilitation de l’avenue Bongolo, dans la commune de Kalamu ont été lancés ce jeudi 2 septembre. Le gouverneur Gentiny Ngobila a lancé personnellement le début desdits travaux.

À l’occasion, il a invité ses concitoyens à accompagner le projet pour son bien-être et de s’approprier de la politique de l’assainissement de la ville, dénommée: « Kinshasa-Bopeto ».

 » Le lancement des travaux ce jour, marque la continuité de l’accomplissement de cette volonté, alors exprimée. Ceci en vue d’améliorer les conditions de mobilité des personnes et de leurs biens et de booster le développement économique, en facilitant les échanges intercommunaux », a-t-il indiqué.

L’autorité urbaine a rappelé l’engagement de l’exécutif provincial à entretenir, curer, réhabiliter et moderniser les routes, afin de faciliter l’accessibilité des communes et quartiers enclavés.

« Je saisis donc cette opportunité pour vous annoncer que, les avenues Kimwenza et Kwilu dans la commune de Makala, Gambela dans la commune de Bumbu, Cecomaf dans la commune de Ndjili, ainsi que Ndjoko, dans l’agglomération de Kimbanseke feront parties de notre prochain engagement », a-t-il soutenu.

Le projet qui partira de l’avenue université à l’avenue Kasa-Vubu sera exécuté par la société JIN JIN INTERNATIONAL pour une durée de 6 mois.

Sur le même thème

Nord-Kivu : le budget 2025 chiffré à plus de 520 milliards de francs congolais

Le Gouverneur militaire ad interim du Nord-Kivu, le Général-major Peter Cirimwami a signé ce vendredi 13 décembre, un arrêté portant budget pour l’exercice 2025.

Clôture 16 jours d’activisme: à Goma, Yarh-DRC et ses partenaires organisent un marathon, signe...

Commencée du 25 novembre au 10 décembre de chaque année, la campagne mondiale de 16 jours d'activisme contre les violences basées sur le genre a été bien observée dans la province du Nord-Kivu. Dans le cadre de clôturer cette campagne, Youth Alliance for Reproductive Health (YARH-DRC) a organisé dans la ville de Goma un marathon inspirant de riposte et de reconstruction après les violences basées sur le genre.

Carnage du 30 août 2023 à Goma: plus d’un an après, Amnesty international exige...

Pendant que le dossier dans l’affaire carnage du 30 aout 2024 semblait être classé, l’organisation Amnesty international ne lâche pas cette affaire qualifiée d’une répression sanglante perpétrer à Goma par l’armée congolaise.

Rebo Tchulo dévoile enfin le clip de son nouveau single « Mobambo »

Après avoir teasé ses fans avec des extraits de la préparation de son nouveau single, L’artiste féminine Rebo Tchulo, originaire de la République Démocratique...

Justice: les condamnés à mort dans l’affaire Nangaa et consorts se trouvant à Kinshasa...

La Haute Cour Militaire de la RDC a rendu son verdict ce jeudi 5 décembre, dans l’affaire opposant le ministère public à 26 membres de l’Alliance fleuve Congo (AFC), un mouvement insurrectionnel dirigé par Corneille Nangaa.