Dans la rubrique :

UNIKIN : Défendons Kin appelle au relogement des étudiants, une année après l’arrêt des travaux de réhabilitation des homes

Défendons Kin, une ONG de droit congolais appelle vivement au relogement des étudiants de l’université de Kinshasa (UNIKIN), déguerpis depuis le mois de février de l’année dernière, soit une année et 7 mois après. Dans son communiqué de mercredi 1er septembre, dont la copie est parvenue à la rédaction de votre média, l’organisation a invité […]

Défendons Kin, une ONG de droit congolais appelle vivement au relogement des étudiants de l’université de Kinshasa (UNIKIN), déguerpis depuis le mois de février de l’année dernière, soit une année et 7 mois après.

Dans son communiqué de mercredi 1er septembre, dont la copie est parvenue à la rédaction de votre média, l’organisation a invité les autorités compétentes à rétablir ces apprenants dans leur droit. Elle a par la même occasion dénoncé l’arrêt des travaux de réhabilitation des homes restants, rappelant que nombre de ces étudiants proviennent de l’étranger et de l’arrière pays, et vivent non seulement dans des conditions inhumaines dans les différents quartiers de Kinshasa, mais font aussi face à l’épineux problème de loyer dans différentes communes de la capitale congolaise.

« Nous demandons aux autorités compétentes de permettre aux étudiants d’accéder aux homes et y vivre car certains d’entr’eux vivent dans des conditions inhumaines dans différents quartiers. Des étudiants ayant quitté les provinces pour étudier à Kinshasa, sont les plus malheureux dans cette affaire, ne sachant plus comment survivre et font face au problème de loyer dans les différentes communes de la ville« , écrit-elle.

Pour l’Ong, l’essentiel c’est de permettre aux étudiants d’accéder aux homes déjà réhabilités. Les travaux peuvent se poursuivre dans des homes où ils n’ont jusqu’ici été entamés.

Giscard Havil

Sur le même thème

Carnage du 30 août 2023 à Goma: plus d’un an après, Amnesty international exige...

Pendant que le dossier dans l’affaire carnage du 30 aout 2024 semblait être classé, l’organisation Amnesty international ne lâche pas cette affaire qualifiée d’une répression sanglante perpétrer à Goma par l’armée congolaise.

Rebo Tchulo dévoile enfin le clip de son nouveau single « Mobambo »

Après avoir teasé ses fans avec des extraits de la préparation de son nouveau single, L’artiste féminine Rebo Tchulo, originaire de la République Démocratique...

Justice: les condamnés à mort dans l’affaire Nangaa et consorts se trouvant à Kinshasa...

La Haute Cour Militaire de la RDC a rendu son verdict ce jeudi 5 décembre, dans l’affaire opposant le ministère public à 26 membres de l’Alliance fleuve Congo (AFC), un mouvement insurrectionnel dirigé par Corneille Nangaa.

Révision constitutionnelle : enfin le MLC de Jean-Pierre Bemba dévoile sa décision sans appel

Plus d'hésitation sur la population de Jean-Pierre Bemba et le Mouvement pour la libération du Congo (MLC) , son parti politique par rapport à l'épineuse question de la révision qui fait couler beaucoup d'encres et salives au pays.

Nord-Kivu : l’ouverture des vols réguliers entre Walikale et Goma chaque samedi

Désormais un vol régulier pour le transport des passagers va commencer à atterrir à l'aérodrome de Kigoma à Walikale chaque samedi. C'est le gouverneur militaire ad intérim du Nord-Kivu, le général major Cirimwami Nkuba Peter, qui vient de l'autoriser suite à son soucis de désenclaver le territoire de Walikale qui connait un sérieux problème d'accessibilité par voie routière.