Dans la rubrique :

Covid-19 : La France allège les mesures pour les congolais désireux de s’y rendre

La République démocratique du Congo (RDC) a été informée des mesures d’allègement pour les citoyens congolais, désireux de se rendre en France. Le ministre national de la Santé, Jean-Jacques Mbungani a confirmé cette information vendredi 3 septembre, au cours de la 18ème réunion du gouvernement. Les voyageurs vaccinés de 18 ans et plus sont plus […]

La République démocratique du Congo (RDC) a été informée des mesures d’allègement pour les citoyens congolais, désireux de se rendre en France.

Le ministre national de la Santé, Jean-Jacques Mbungani a confirmé cette information vendredi 3 septembre, au cours de la 18ème réunion du gouvernement.

Les voyageurs vaccinés de 18 ans et plus sont plus tenus de justifier le motif impérieux de leur séjour en France, et de se soumettre à un auto isolement de 7 jours à leur arrivée sur le territoire français.

 » Ce qui vaut aussi pour l’Irlande où les passagers en provenance du Congo sont tenus d’avoir simplement un test négatif », a-t-il fait savoir.

La maladie a fortement régressé en RDC et c’est aussi la tendance dans tout le continent. L’Organisation mondiale de la santé (OMS), a évoqué cette semaine, la fin du pic de la troisième vague de Covid-19, a-t-il confié.

Kinshasa attend d’autres types de vaccin qui doivent être reçus dans le courant du mois de septembre débutant.

Sur le même thème

Justice: les condamnés à mort dans l’affaire Nangaa et consorts se trouvant à Kinshasa...

La Haute Cour Militaire de la RDC a rendu son verdict ce jeudi 5 décembre, dans l’affaire opposant le ministère public à 26 membres de l’Alliance fleuve Congo (AFC), un mouvement insurrectionnel dirigé par Corneille Nangaa.

Révision constitutionnelle : enfin le MLC de Jean-Pierre Bemba dévoile sa décision sans appel

Plus d'hésitation sur la population de Jean-Pierre Bemba et le Mouvement pour la libération du Congo (MLC) , son parti politique par rapport à l'épineuse question de la révision qui fait couler beaucoup d'encres et salives au pays.

Une maladie inconnue tue en RDC

"Nous sommes en alerte maximale, nous considérons que c'est un niveau d'épidémie que nous devons surveiller", a souligné le ministre de la Santé, Samuel-Roger...

CAN Handball féminin : Défaite sans impact de la RDC face à l’Angola 

Les Léopards de la République démocratique du Congo ont perdu face aux Palancas Negras d’Angola, lors de la cinquième et dernière journée de la...

Nord-Kivu : l’ouverture des vols réguliers entre Walikale et Goma chaque samedi

Désormais un vol régulier pour le transport des passagers va commencer à atterrir à l'aérodrome de Kigoma à Walikale chaque samedi. C'est le gouverneur militaire ad intérim du Nord-Kivu, le général major Cirimwami Nkuba Peter, qui vient de l'autoriser suite à son soucis de désenclaver le territoire de Walikale qui connait un sérieux problème d'accessibilité par voie routière.