Dans la rubrique :

Kinshasa: Sensibilisation à la Covid-19, le Ministre et vice-Ministre de la santé reçoivent la deuxième dose du vaccin

Au Ministère national de la Santé publique, le Ministre et sa vice-Ministre ont pris leur deuxième dose du vaccin contre la maladie à Coronavirus (Covid-19). Ce, dans le cadre de la sensibilisation contre cette pandémie queJean-Jacques Mbungani et Véronique Kilumba, ont reçu vendredi 3 septembre, à la clinique Ngaliema, la deuxième dose du vaccin AstraZeneca. […]

Au Ministère national de la Santé publique, le Ministre et sa vice-Ministre ont pris leur deuxième dose du vaccin contre la maladie à Coronavirus (Covid-19). Ce, dans le cadre de la sensibilisation contre cette pandémie que
Jean-Jacques Mbungani et Véronique Kilumba, ont reçu vendredi 3 septembre, à la clinique Ngaliema, la deuxième dose du vaccin AstraZeneca.

« Nous avons pris la décision, Madame la vice-Ministre et moi-même, de prendre aujourd’hui notre deuxième dose du vaccin AstraZeneca. Il vous souviendra que nous avons été vaccinés le 1er juillet, pour la première dose. Il était normal que, 8 semaines après, nous venions prendre la deuxième dose.
C’est toujours dans le cadre de la sensibilisation pour la vaccination contre la pandémie Covid-19, que nous sommes venus ici nous faire vacciner pour la deuxième fois », a déclaré Jean-Jacques Mbungani.

Pour lui, cet acte consiste à motiver la population à se faire vacciner pour lutter contre la propagation de cette pandémie.

« (…) Nous nous sommes donnés cet élan d’exemple pour motiver la population à se faire vacciner. Nous n’avons pas d’autre choix que d’adopter la vaccination comme un élément de la riposte contre la pandémie Covid-19. Voilà la raison de notre passage ici à la Clinique Ngaliema », a-t-il conclu.

En rappel, la campagne de vaccination a été relancée le 17 août dernier après la réception de près de 52.000 doses du vaccin AstraZeneca par le gouvernement congolais.

Sur le même thème

Justice: les condamnés à mort dans l’affaire Nangaa et consorts se trouvant à Kinshasa...

La Haute Cour Militaire de la RDC a rendu son verdict ce jeudi 5 décembre, dans l’affaire opposant le ministère public à 26 membres de l’Alliance fleuve Congo (AFC), un mouvement insurrectionnel dirigé par Corneille Nangaa.

Révision constitutionnelle : enfin le MLC de Jean-Pierre Bemba dévoile sa décision sans appel

Plus d'hésitation sur la population de Jean-Pierre Bemba et le Mouvement pour la libération du Congo (MLC) , son parti politique par rapport à l'épineuse question de la révision qui fait couler beaucoup d'encres et salives au pays.

Une maladie inconnue tue en RDC

"Nous sommes en alerte maximale, nous considérons que c'est un niveau d'épidémie que nous devons surveiller", a souligné le ministre de la Santé, Samuel-Roger...

CAN Handball féminin : Défaite sans impact de la RDC face à l’Angola 

Les Léopards de la République démocratique du Congo ont perdu face aux Palancas Negras d’Angola, lors de la cinquième et dernière journée de la...

Nord-Kivu : l’ouverture des vols réguliers entre Walikale et Goma chaque samedi

Désormais un vol régulier pour le transport des passagers va commencer à atterrir à l'aérodrome de Kigoma à Walikale chaque samedi. C'est le gouverneur militaire ad intérim du Nord-Kivu, le général major Cirimwami Nkuba Peter, qui vient de l'autoriser suite à son soucis de désenclaver le territoire de Walikale qui connait un sérieux problème d'accessibilité par voie routière.