Dans la rubrique :

Kinshasa: Sensibilisation à la Covid-19, le Ministre et vice-Ministre de la santé reçoivent la deuxième dose du vaccin

Au Ministère national de la Santé publique, le Ministre et sa vice-Ministre ont pris leur deuxième dose du vaccin contre la maladie à Coronavirus (Covid-19). Ce, dans le cadre de la sensibilisation contre cette pandémie queJean-Jacques Mbungani et Véronique Kilumba, ont reçu vendredi 3 septembre, à la clinique Ngaliema, la deuxième dose du vaccin AstraZeneca. […]

Au Ministère national de la Santé publique, le Ministre et sa vice-Ministre ont pris leur deuxième dose du vaccin contre la maladie à Coronavirus (Covid-19). Ce, dans le cadre de la sensibilisation contre cette pandémie que
Jean-Jacques Mbungani et Véronique Kilumba, ont reçu vendredi 3 septembre, à la clinique Ngaliema, la deuxième dose du vaccin AstraZeneca.

« Nous avons pris la décision, Madame la vice-Ministre et moi-même, de prendre aujourd’hui notre deuxième dose du vaccin AstraZeneca. Il vous souviendra que nous avons été vaccinés le 1er juillet, pour la première dose. Il était normal que, 8 semaines après, nous venions prendre la deuxième dose.
C’est toujours dans le cadre de la sensibilisation pour la vaccination contre la pandémie Covid-19, que nous sommes venus ici nous faire vacciner pour la deuxième fois », a déclaré Jean-Jacques Mbungani.

Pour lui, cet acte consiste à motiver la population à se faire vacciner pour lutter contre la propagation de cette pandémie.

« (…) Nous nous sommes donnés cet élan d’exemple pour motiver la population à se faire vacciner. Nous n’avons pas d’autre choix que d’adopter la vaccination comme un élément de la riposte contre la pandémie Covid-19. Voilà la raison de notre passage ici à la Clinique Ngaliema », a-t-il conclu.

En rappel, la campagne de vaccination a été relancée le 17 août dernier après la réception de près de 52.000 doses du vaccin AstraZeneca par le gouvernement congolais.

Sur le même thème

Sud-Kivu: Kabare secoué par de violents combats entre Wazalendo et M23 ce mardi

La journée de ce mardi 15 juillet 2025 s’est ouverte dans un climat de peur et de tension dans le territoire de Kabare, au Sud-Kivu. Depuis l’aube, des affrontements opposent les combattants Wazalendo aux éléments du mouvement rebelle AFC/M23, plongeant les villages de Cirunga et Bugobe dans une atmosphère de guerre.

La RDC instaure le maintien des élèves filles enceintes dans les écoles

Dans une note circulaire publiée lundi, la ministre de l’Éducation nationale, Raissa Malu, a ordonné que toutes les écoles congolaises accompagnent et conservent les...

Nord-Kivu : les veuves de militaires FARDC réclament six mois d’arriérés de soldes

Les rues de la ville de Beni, dans la province du Nord-Kivu, ont été le théâtre d’un mouvement inhabituel ce lundi 14 juillet 2025 dans la matinée. Des dizaines de veuves de militaires des Forces Armées de la République Démocratique du Congo (FARDC) ont manifesté pacifiquement pour dénoncer le non-paiement de leurs allocations depuis plus de six mois.

RDC-AFC/M23 : négociations à Doha, tensions sur le terrain, incertitudes sur la paix

À ce stade, les efforts internationaux semblent fragiles face à la complexité du conflit, qui mêle groupes armés, intérêts transnationaux et ambitions personnelles.

Ouverture des frontières par l’Ouganda dans les zones occupées par l’AFC M23 : Kinshasa...

Le gouvernement de la République démocratique du Congo (RDC) ne décolère pas après la décision de l’Ouganda d’ouvrir ses postes frontières avec les zones actuellement sous contrôle des rebelles du M23, notamment les villes stratégiques de Goma et Bukavu.