Dans la rubrique :

RDC: Mobilisation des recettes, le gouvernement fait part de près de 900 milliards CDF collectés au mois d’août

Au moins 890 milliards de Francs congolais, soit environ 445 millions de dollars américains ont été collectés au mois d’août 2021. Telle est la situation de la trésorerie présentée aux membres du gouvernement par le ministre des Finances. Une situation exceptionnelle pour ce mois d’août, qui a toujours enregistré les résultats les plus faibles les […]

Au moins 890 milliards de Francs congolais, soit environ 445 millions de dollars américains ont été collectés au mois d’août 2021. Telle est la situation de la trésorerie présentée aux membres du gouvernement par le ministre des Finances.

Une situation exceptionnelle pour ce mois d’août, qui a toujours enregistré les résultats les plus faibles les années antérieures, a soutenu Nicolas Kazadi, Ministre congolais des Finances. C’était lors de la 18ème réunion du conseil des ministres.

S’agissant des assignations Budgétaires du mois d’août, il a fait savoir qu’il s’est dégagé un taux de réalisation de 129%,  » ce qui est une performance justifiée par la consolidation de la dynamique pour la mobilisation accrue des recettes ».

Enfin, le ministre des Finances a rassuré le conseil de la détermination du gouvernement à maintenir le cap de la mobilisation accrue des recettes publiques et de la rationalisation des dépenses de l’État.

Sur le même thème

Carnage du 30 août 2023 à Goma: plus d’un an après, Amnesty international exige...

Pendant que le dossier dans l’affaire carnage du 30 aout 2024 semblait être classé, l’organisation Amnesty international ne lâche pas cette affaire qualifiée d’une répression sanglante perpétrer à Goma par l’armée congolaise.

Le gouvernement trouve une formule pour assurer les fêtes de fin d’année

C’est à partir de ce mardi 10 décembre que les effets de ces accords seront constatés. Le gouvernement et les opérateurs économiques ont pris...

Félix Tshisekedi ouvre les états généraux des entreprises publiques 

Le président de la République Félix Antoine Tshisekedi Tshilombo a lancé, ce lundi au Centre financier de Kinshasa, les travaux des États généraux des...

Justice: les condamnés à mort dans l’affaire Nangaa et consorts se trouvant à Kinshasa...

La Haute Cour Militaire de la RDC a rendu son verdict ce jeudi 5 décembre, dans l’affaire opposant le ministère public à 26 membres de l’Alliance fleuve Congo (AFC), un mouvement insurrectionnel dirigé par Corneille Nangaa.

Révision constitutionnelle : enfin le MLC de Jean-Pierre Bemba dévoile sa décision sans appel

Plus d'hésitation sur la population de Jean-Pierre Bemba et le Mouvement pour la libération du Congo (MLC) , son parti politique par rapport à l'épineuse question de la révision qui fait couler beaucoup d'encres et salives au pays.