Dans la rubrique :

Sud-Kivu : Réouverture des restaurants et salles de fêtes pour une durée de 30 jours

Fermés il y a quelques temps pour lutter contre la propagation de la Covid-19 en province du Sud-Kivu, les restaurants, salles de fêtes et bars ont été autorisés à réouvrir pour une durée de 30 jours. Telle est le contenu d’un communiqué du gouvernement provincial, rendu public vendredi 3 septembre dernier, précisant que, ce, au […]

Fermés il y a quelques temps pour lutter contre la propagation de la Covid-19 en province du Sud-Kivu, les restaurants, salles de fêtes et bars ont été autorisés à réouvrir pour une durée de 30 jours.

Telle est le contenu d’un communiqué du gouvernement provincial, rendu public vendredi 3 septembre dernier, précisant que, ce, au strict respect des mesures barrières.

Tous ces endroits y compris les églises, doivent poursuivre leurs activités en évitant de dépasser 50% de leurs capacités maximales d’accueil, a indiqué le communiqué qui porte la signature du vice-gouverneur.

L’autre nouvelle c’est que, les postes de contrôle sont installés à chaque point d’entrée de la province.

 » Le test rapide s’élève à 5 dollars américains payés avec remise d’une quittance et d’une attestation médicale « , a-t-on appris.

Le couvre-feu reste maintenu de 22h à 5h, les contrevenants payeront une amande allant de 5.000 à 100.000 Francs congolais, a-t-on ajouté.

Sur le même thème

L’Université pédagogique nationale dotée des nouvelles infrastructures 

Ce mercredi 9 juillet, en milieu d’après-midi, le président de la République, Félix Antoine Tshisekedi Tshilombo, a effectué le déplacement du campus de l’Université...

Nyiragongo : retour amer pour des déplacés livrés à la faim et la misère

Dans le territoire de Nyiragongo, au Nord-Kivu, des milliers de familles reviennent peu à peu chez elles après des mois d’exil forcé causé par les affrontements entre les forces loyalistes et les rebelles du M23.

Justice: debut ce mardi à la Cour de cassation du procès Constant Mutamba

La Cour de cassation de la République démocratique du Congo ouvre ce mardi 9 juillet 2025 un procès très attendu contre l'ancien ministre de...

Épidémie de choléra : Plus de 1 500 cas notifiés en une semaine, les...

La République démocratique du Congo fait face à la montée de l’épidémie de choléra. Pour la seule semaine 26, le ministère de la Santé...

RDC : 127 nouveaux cas confirmés de Mpox en une semaine

Les cas de Mpox (variole simienne) continue d'augmenté en République démocratique du Congo. Le gouvernement annonce une centaine des nouveaux cas confirmés.