Le sélectionneur national de la RDC Hector Cuper est conscient du faible rendement de son équipe lors de la première journée face au Taïfa Stars. Dimanche au cours de la conférence de presse d’avant match, au stade de l’Amitié au Bénin, le technicien argentin s’est montré confiant et a indiqué que les failles de la première journée sont corrigées.
« C’est vrai que nous n’avons pas eu beaucoup de temps de préparation mais du moins nous avons corrigé les failles constatées lors du match face à la Tanzanie. Je pense que les joueurs feront le maximum pour obtenir un meilleur résultat à Cotonou », a-t-il déclaré
Dans quelques heures, les Léopards de la RDC seront reçus par les Écueils du Bénin, dans le cadre de la deuxième journée des éliminatoires de la Coupe du monde Qatar 2022. Le jeudi dernier, les fauves congolais ont été contraints au nul (1-1) au stade Mazembe à Lubumbashi face à la Tanzanie.
Notons que, le Bénin est en tête dans le classement provisoire avec 3 points après sa victoire face à Madagascar (dernier avec 0 point). Les hommes de Hector Cuper occupent la deuxième place avec une unité.