Ébats sexuels des élèves d’une école à Kinshasa: Rodriguez Katsuva s’indigne contre la décision du ministre de l’EPST

Sept élèves de l’Institut Saint Georges de Kinshasa viennent d’être renvoyés définitivement de leur école, ils ne pourront plus être réinscrits dans aucune école basée en République démocratique du Congo. Ceci, après que ces écoliers du secondaire aient été filmés en plein orgie sexuelle dans un chantier, le dernière jour de l’examen d’Etat. Une décision […]

Sept élèves de l’Institut Saint Georges de Kinshasa viennent d’être renvoyés définitivement de leur école, ils ne pourront plus être réinscrits dans aucune école basée en République démocratique du Congo.

Ceci, après que ces écoliers du secondaire aient été filmés en plein orgie sexuelle dans un chantier, le dernière jour de l’examen d’Etat.

Une décision qui est tombée mardi 07 septembre, à l’issue du conseil de discipline de leur école, auquel le ministre de l’Enseignement primaire, secondaire et technique (EPST), Tony Mwaba, a pris part.

En réaction, Rodriguez Katsuva, Journaliste et philanthrope de la ville de Goma appelle le ministre de l’EPST à revenir sur sa décision.
Le cofondateur de Congocheck, estime qu’il est inadmissible pour le ministre, qui est aussi parent, de prendre une décision pareille.

« Je vais déployé tous les moyens possibles pour que vous reveniez sur votre décision. Et si vous ne le faites pas, mettez moi en relation avec les parents des élèves qui ont été exclus, je vais payer leur éducation au Rwanda. Ils vont faire des meilleurs écoles et après on leur offrira des bourses pour étudier en Europe, et ils reviendront déjà utiles pour la RDC« , a-t-il dit dans une vidéo s’adressant au ministre.

Rappelons que, les vidéos des élèves en pleine partouze sexuelle ont suscité colère et indignation et ont été condamnées par plusieurs personnes en RDC.

Sur le même thème

RDC–Angola : la Première Ministre Judith Suminwa prend part aux festivités du cinquantenaire de...

La République Démocratique du Congo était représentée au plus haut niveau, ce mardi, à l’occasion des commémorations du cinquantième anniversaire de l’indépendance de la...

RDC : Félix Tshisekedi reçoit quatre nouveaux ambassadeurs accrédités à Kinshasa

Le Président de la République, Félix Antoine Tshisekedi Tshilombo, a présidé lundi à la Cité de l’Union africaine une cérémonie solennelle au cours de...

Kinshasa : légère baisse des prix des produits de base portée par la stabilité...

Les marchés de Kinshasa enregistrent depuis la fin octobre une baisse notable des prix des denrées de première nécessité, notamment du riz et des...

Walikale: 77 nouveaux combattants du M23 se rendent aux FARDC, « épuisés par la...

Soixante-dix-sept (77) nouveaux éléments présentés comme appartenant au mouvement rebelle M23 se sont rendus volontairement aux Forces armées de la République démocratique du Congo (FARDC) dans le territoire de Walikale, province du Nord-Kivu. L’information a été confirmée par les autorités militaires sur place ce lundi, par la voix du major Dieudonné Kasereka, porte-parole du secteur opérationnel Sokola 2.

Kinshasa: l’école de karaté Denis Kieko célèbre 43 ans d’éducation par la discipline et...

Ambiance de fête et démonstrations spectaculaires ce dimanche à Kinshasa, où l’école de karaté Denis Kieko a célébré ses 43 années d’existence. Fondée en 1982, cette institution de formation martiale est aujourd’hui reconnue comme l’une des plus anciennes et des plus influentes de la capitale congolaise.