Une délégation d’experts membres du Comité national des Jeux de la francophonie ( CNJF) et les experts de l’ordre national des architectes de la République démocratique du Congo (RDC) ont été reçus mardi 7 septembre par le Premier ministre Sama Lukonde.
Ensemble, ils ont évalué l’avancement des préparatifs des Jeux de la francophonie, prévus en août 2022.
« (…) Là, vous voyez que tout le monde a un visage radieux, c’est parce que la réunion s’est très bien passée. Nous avons surtout, au-delà de ce que le CNJF a accompli aujourd’hui, assisté à la détermination et à la confirmation de son Excellence Monsieur le Premier ministre, son accompagnement pour que justement notre pays puisse vivre la 9ème édition de ces jeux . Donc, tout se passe formidablement bien. Nous sommes positifs, nous sommes confiants par rapport à l’accompagnement du Gouvernement, ça a été dit », a déclaré Junior Biswese, Directeur adjoint du CNJF.
De son côté, Fiyou Ndondoboni Monkoso, président de l’Ordre national des architectes a exprimé la disponibilité de sa corporation à accompagner le gouvernement.
» (…) En tant que président de l’Ordre des architectes de la République démocratique du Congo, nous avons comme rôle d’accompagner ces jeux avant, pendant et après. Notre rôle c’est aussi de faire à ce que la République ne puisse pas avoir des dérives », a-t-il dit.