Dans la rubrique :

Culture: Dix ans depuis sa création, Festival International de danse ME.YA.BE organise deux jours de festivités

Dix ans depuis sa création, soit de 2011 à 2021, le Festival International de danse ME.YA.BE organise du 10 au 11 septembre, deux journées de festivités, durant lesquelles des spectacles de danses contemporaines se tiendront à Kinshasa, à la grande Halle de la Gombe. À en croire les organisateurs, ces festivités sont placées autour du […]

Dix ans depuis sa création, soit de 2011 à 2021, le Festival International de danse ME.YA.BE organise du 10 au 11 septembre, deux journées de festivités, durant lesquelles des spectacles de danses contemporaines se tiendront à Kinshasa, à la grande Halle de la Gombe.

À en croire les organisateurs, ces festivités sont placées autour du thème : « transformation et transposition ».

Pour cette édition, l’organisateur souhaite travailler sur « le rapprochement des peuples autour de la danse. Allusion à la palabre africaine, lieu par excellence de résolution de problème. A l’heure où le monde est confronté à une crise globale, où l’humanité est encore soumise, dans certains pays, à des injustices, des conflits et des violences de toutes sortes ».

« En 10 ans d’existence, l’organisation ME.YA.BE ( entendez: moi avec vous, en dialecte Yanzi), créé par Monsieur Jacques Banayanga, avec la participation de la jeunesse de Kinshasa a pu former et créer plusieurs groupes et plusieurs danseurs en République démocratique du Congo (RDC) » a déclaré Jacques Banayanga.

Au programme, des spectacles sont répartis de la manière suivante, et ce, relativement aux deux journées festives:

Vendredi 10 septembre à la Grand halle à 19h00

Cie Umoja « Tukina »;

Cie Jacques Bana Yanga « Laisse-moi Parler »;

Cie Team Léopard « Ambiance »;

Cie Master- Makinu « Kizobart »;

Samedi 11 septembre à la Grand halle à 19h00

Cie Ak- Dance « Comme à la guerre »;

Cie Art-con « Temps »;

Cie Danse Pour Tous « Apocalispto »;

Cie Collective-Art « Quotidienne ».

Sur le même thème

RDC: l’adorateur Frank Mulaja recherché par la justice pour ses rapprochements avec l’AFC M23

C’est un véritable coup de tonnerre dans le monde du gospel congolais. L’artiste emblématique Frank Mulaja serait activement recherché par les autorités judiciaires de la République démocratique du Congo. D’après plusieurs sources concordantes, sa résidence située dans la commune de Limete aurait été perquisitionnée cette semaine par les forces de l’ordre.

Le concert de Koffi Olomidé à Vincennes annulé après une dénonciation à la mairie...

Le célèbre artiste congolais Koffi Olomidé ne montera plus sur la scène de l’Hippodrome de Vincennes le 19 juillet prochain. L’annonce confirmant l’annulation officielle de ce concert très attendu en région parisienne est tombé ce weekend.

Le Festival mondiale de la musique et du tourisme obtient le soutient de l’Assemblée...

Le Gouvernement congolais, à travers le Ministère du Tourisme et de la Culture et Art, organise du 16 au 18 Juillet 2025 la première...

D’origine rwandaise, le musicien Corneille Nyungura exprime son soutien au peuple congolais

Lors de la cérémonie des Flammes Awards, organisée dans la nuit du mardi 13 au mercredi 14 mai à Paris, le chanteur Corneille, de son vrai nom Cornélius Nyungura, a exprimé sa consternation face à la situation alarmante des Congolais vivant dans l’Est de la République démocratique du Congo (RDC).

Kinshasa : Rebo Tchulo convoquée par le CSAC pour atteinte aux bonnes mœurs

La Commission de Suivi de l’Audiovisuel et de la Communication (CSAC) vient de convoquer l’artiste musicale Rebo Tchulo, de son vrai nom Déborah Tshimpaka...