EPST: La rentrée scolaire 2021 placée sous le signe de la rigueur et excellence

La rentrée scolaire édition 2021-2022 est placée sous le signe de la rigueur et de l’excellence. C’est ce qu’a indiqué vendredi 10 septembre, le Ministre Tony Mwaba, en charge de l’Enseignement primaire, Secondaire et technique (EPST). C’était à l’occasion de la réunion du gouvernement. À la même occasion, il a informé le conseil des besoins […]

La rentrée scolaire édition 2021-2022 est placée sous le signe de la rigueur et de l’excellence. C’est ce qu’a indiqué vendredi 10 septembre, le Ministre Tony Mwaba, en charge de l’Enseignement primaire, Secondaire et technique (EPST). C’était à l’occasion de la réunion du gouvernement.

À la même occasion, il a informé le conseil des besoins et autres actions qui sont projetés dans le sous-secteur de l’enseignement de base, afin de préparer dans les meilleures conditions la prochaine rentrée scolaire.

il s’agit entre autres, la consolidation et la pérennisation de la gratuité de l’enseignement primaire, le redressement de l’EPST à travers des mécanismes de lutte contre les antivaleurs, la formation permanente et améliorée des inspecteurs, enseignants et gestionnaires pour le meilleur exercice de leurs fonctions, ainsi que l’assainissement de l’environnement scolaire en vue de promouvoir la qualité des enseignants.

Signalons que la rentrée scolaire édition 2021 -2022 est fixée au lundi 4 octobre prochain et va se clôturer le mardi 19 juillet 2022.

Sur le même thème

Rebo Tchulo dévoile enfin le clip de son nouveau single « Mobambo »

Après avoir teasé ses fans avec des extraits de la préparation de son nouveau single, L’artiste féminine Rebo Tchulo, originaire de la République Démocratique...

Justice: les condamnés à mort dans l’affaire Nangaa et consorts se trouvant à Kinshasa...

La Haute Cour Militaire de la RDC a rendu son verdict ce jeudi 5 décembre, dans l’affaire opposant le ministère public à 26 membres de l’Alliance fleuve Congo (AFC), un mouvement insurrectionnel dirigé par Corneille Nangaa.

Révision constitutionnelle : enfin le MLC de Jean-Pierre Bemba dévoile sa décision sans appel

Plus d'hésitation sur la population de Jean-Pierre Bemba et le Mouvement pour la libération du Congo (MLC) , son parti politique par rapport à l'épineuse question de la révision qui fait couler beaucoup d'encres et salives au pays.

CAN Handball féminin : Défaite sans impact de la RDC face à l’Angola 

Les Léopards de la République démocratique du Congo ont perdu face aux Palancas Negras d’Angola, lors de la cinquième et dernière journée de la...

Nord-Kivu : l’ouverture des vols réguliers entre Walikale et Goma chaque samedi

Désormais un vol régulier pour le transport des passagers va commencer à atterrir à l'aérodrome de Kigoma à Walikale chaque samedi. C'est le gouverneur militaire ad intérim du Nord-Kivu, le général major Cirimwami Nkuba Peter, qui vient de l'autoriser suite à son soucis de désenclaver le territoire de Walikale qui connait un sérieux problème d'accessibilité par voie routière.