Dans la rubrique :

RDC : G.Ngobila ne prend pas acte de la marche de Lamuka prévue le 15 septembre

La marche de la coalition Lamuka annoncée pour le 15 septembre prochain pour dire « NON » à la politisation de la Commission Electorale Nationale Indépendante (CENI) a été interdite par Gentiny Ngobila, gouverneur de la ville de Kinshasa. Il a motivé sa décision par les mesures édictées par le chef de l’État Félix Tshisekedi et l’Organisation […]

La marche de la coalition Lamuka annoncée pour le 15 septembre prochain pour dire « NON » à la politisation de la Commission Electorale Nationale Indépendante (CENI) a été interdite par Gentiny Ngobila, gouverneur de la ville de Kinshasa.

Il a motivé sa décision par les mesures édictées par le chef de l’État Félix Tshisekedi et l’Organisation Mondiale de la Santé ( OMS) pour lutter contre la propagation de la pandémie à Coronavirus.

« (…) Tout en louant le mérite de votre démarche, je ne saurai prendre acte de votre activité qui, au regard des instructions de l’Autorité Suprême ainsi que les restrictions édictées par l’Organisation Mondiale de la Santé, est susceptible d’entraîner une contamination massive de la Covid-19 », a-t-on appris d’une correspondance datée du 8 septembre, adresse à Dsvos Kitoko pour le compte de Lamuka.

Et d’ajouter « Le Commissaire Provincial de la Police Nationale Congolaise/Ville de Kinshasa ainsi que les Bourgmestres des Communes concernées, qui me lisent en copie, sont priés, chacun en ce qui le concerne, de veiller à l’exécution de la présente décision »

Sur le même thème

Justice: les condamnés à mort dans l’affaire Nangaa et consorts se trouvant à Kinshasa...

La Haute Cour Militaire de la RDC a rendu son verdict ce jeudi 5 décembre, dans l’affaire opposant le ministère public à 26 membres de l’Alliance fleuve Congo (AFC), un mouvement insurrectionnel dirigé par Corneille Nangaa.

Révision constitutionnelle : enfin le MLC de Jean-Pierre Bemba dévoile sa décision sans appel

Plus d'hésitation sur la population de Jean-Pierre Bemba et le Mouvement pour la libération du Congo (MLC) , son parti politique par rapport à l'épineuse question de la révision qui fait couler beaucoup d'encres et salives au pays.

CAN Handball féminin : Défaite sans impact de la RDC face à l’Angola 

Les Léopards de la République démocratique du Congo ont perdu face aux Palancas Negras d’Angola, lors de la cinquième et dernière journée de la...

Nord-Kivu : l’ouverture des vols réguliers entre Walikale et Goma chaque samedi

Désormais un vol régulier pour le transport des passagers va commencer à atterrir à l'aérodrome de Kigoma à Walikale chaque samedi. C'est le gouverneur militaire ad intérim du Nord-Kivu, le général major Cirimwami Nkuba Peter, qui vient de l'autoriser suite à son soucis de désenclaver le territoire de Walikale qui connait un sérieux problème d'accessibilité par voie routière.

Sud-kivu: le bateau Safina en feu sur le lac Kivu

Le bateau safina vient de prendre feu sur le lac Kivu ce dimanche 1er décembre 2024 avant d'être immobilisé aux larges de Ishungu.