Le Président de la République a procédé dimanche 12 septembre 2021 au lancement officiel des cantines de vente des produits agricoles du service national.
Ces cantines de vente implantés dans quelques camps militaires de la ville de Kinshasa et de Lubumbashi permettront aux militaires et policiers de s’approvisionner à un coup réduit.
La cérémonie solennelle s’est déroulée en présence des officiers généraux et supérieurs des Forces Armées de la République Démocratique du Congo (FARDC) et de la police nationale congolaise (PNC) réunis au Camp Colonel Tshatshi dans la commune de Ngaliema
Dans son mot, le commandant de la garde Républicaine, le général- major Christian Tshiwewe a loué cette initiative du Chef de l’Etat qui selon lui, participe à l’amélioration de la situation sociale des hommes des troupes.
« Ce geste de bienveillance du couple présidentiel s’ajoute aux précédentes réalisations au profit des militaires et leurs dépendants notamment la réhabilitation des écoles, l’adduction d’eau potable, l’éclairage public ainsi que l’érection d’un hôpital de référence dans les Camps militaires », a-t-il dit.
Prenant parole, le général Jean-Pierre Kasongo a affirmé que la production devrait s’accroître lors des prochaines saisons culturales à Kaniama- Kasese et à Lovo.
Signalons que, les articles vendus constituent la récolte de le dernière saison au Centre Laurent Désiré Kabila (ex kaniama-kasese) et Lovo dans le kongo-Central.
Félix Tshisekedi lance les cantines de vente des produits agricoles du service national
Le Président de la République a procédé dimanche 12 septembre 2021 au lancement officiel des cantines de vente des produits agricoles du service national. Ces cantines de vente implantés dans quelques camps militaires de la ville de Kinshasa et de Lubumbashi permettront aux militaires et policiers de s’approvisionner à un coup réduit. La cérémonie solennelle […]