Dans la rubrique :

Goma :Un élu provincial échappe à une tentative d’assassinat

Le député provincial élu du territoire de Beni, Jean Paul ngahangondi a échappé dimanche 12 septembre dernier à une tentative d’assassinat. C’était autour de 21 heures au rond-point instigo, situé en ville de Goma chef-lieu de la province du Nord-Kivu. Il a renseigné avoir été attaqué par des hommes porteurs d’armes en feu et vêtues […]

Le député provincial élu du territoire de Beni, Jean Paul ngahangondi a échappé dimanche 12 septembre dernier à une tentative d’assassinat. C’était autour de 21 heures au rond-point instigo, situé en ville de Goma chef-lieu de la province du Nord-Kivu.

Il a renseigné avoir été attaqué par des hommes porteurs d’armes en feu et vêtues en tenue semblable à celle des policiers et Forces Armées de la République Démocratique du Congo ( FARDC).

« Nous n’allons pas reculé,la lutte va s’accentuer de plus en plus.l’état de siège a complètement échoué.les menaces de mort ne nous fairons jamais taire face à la souffrance de notre peuple », a-t-il déclaré.

Il sied de rappeler que faisant suite à la recrudescence de l’insécurité dans la ville touristique de Goma, l’autorité urbaine, le commissaire supérieur principal François Kabeya avait interdit la circulation des taxis et motos au-delà de 19h.

Ngoy Kazadi Héritier

Sur le même thème

Nord-Kivu : le budget 2025 chiffré à plus de 520 milliards de francs congolais

Le Gouverneur militaire ad interim du Nord-Kivu, le Général-major Peter Cirimwami a signé ce vendredi 13 décembre, un arrêté portant budget pour l’exercice 2025.

Clôture 16 jours d’activisme: à Goma, Yarh-DRC et ses partenaires organisent un marathon, signe...

Commencée du 25 novembre au 10 décembre de chaque année, la campagne mondiale de 16 jours d'activisme contre les violences basées sur le genre a été bien observée dans la province du Nord-Kivu. Dans le cadre de clôturer cette campagne, Youth Alliance for Reproductive Health (YARH-DRC) a organisé dans la ville de Goma un marathon inspirant de riposte et de reconstruction après les violences basées sur le genre.

Carnage du 30 août 2023 à Goma: plus d’un an après, Amnesty international exige...

Pendant que le dossier dans l’affaire carnage du 30 aout 2024 semblait être classé, l’organisation Amnesty international ne lâche pas cette affaire qualifiée d’une répression sanglante perpétrer à Goma par l’armée congolaise.

Justice: les condamnés à mort dans l’affaire Nangaa et consorts se trouvant à Kinshasa...

La Haute Cour Militaire de la RDC a rendu son verdict ce jeudi 5 décembre, dans l’affaire opposant le ministère public à 26 membres de l’Alliance fleuve Congo (AFC), un mouvement insurrectionnel dirigé par Corneille Nangaa.

Révision constitutionnelle : enfin le MLC de Jean-Pierre Bemba dévoile sa décision sans appel

Plus d'hésitation sur la population de Jean-Pierre Bemba et le Mouvement pour la libération du Congo (MLC) , son parti politique par rapport à l'épineuse question de la révision qui fait couler beaucoup d'encres et salives au pays.