Dans la rubrique :

Kinshasa: Gentiny Ngobila décale la marche de Lamuka pour le vendredi 17 septembre

Gentiny Ngobila, Gouverneur de la ville de Kinshasa a décalé de deux jours soit le 17 septembre prochain la marche de la coalition Lamuka annoncée pour ce mercredi 15 septembre 2021. C’est ce qu’a indiqué Blanchard Mongoma, secrétaire général de Nouvel Elan d’Adolph Muzitu, à l’issue de la réunion. A l’en croire, le gouverneur Gentiny […]

Gentiny Ngobila, Gouverneur de la ville de Kinshasa a décalé de deux jours soit le 17 septembre prochain la marche de la coalition Lamuka annoncée pour ce mercredi 15 septembre 2021.

C’est ce qu’a indiqué Blanchard Mongoma, secrétaire général de Nouvel Elan d’Adolph Muzitu, à l’issue de la réunion.

A l’en croire, le gouverneur Gentiny Ngobila a avancé trois raisons qui concourent à la date proposée, entre autres, la rentrée parlementaire prévue le 15 septembre, l’information selon laquelle il y aurait des personnes qui projettent d’incendier les bus TRANSCO, et de s’en prendre aux édifices officiels ainsi que la question liée à la COVID-19.

Cette manifestation annoncée par la coalition Lamuka et le regroupement politique vise à s’opposer à la politisation de la Commission Electorale Nationale Indépendante (CENI)

Sur le même thème

Justice: les condamnés à mort dans l’affaire Nangaa et consorts se trouvant à Kinshasa...

La Haute Cour Militaire de la RDC a rendu son verdict ce jeudi 5 décembre, dans l’affaire opposant le ministère public à 26 membres de l’Alliance fleuve Congo (AFC), un mouvement insurrectionnel dirigé par Corneille Nangaa.

Révision constitutionnelle : enfin le MLC de Jean-Pierre Bemba dévoile sa décision sans appel

Plus d'hésitation sur la population de Jean-Pierre Bemba et le Mouvement pour la libération du Congo (MLC) , son parti politique par rapport à l'épineuse question de la révision qui fait couler beaucoup d'encres et salives au pays.

Sommet de Benguela: Félix Tshisekedi au cœur du projet stratégique du corridor de Lobito

Une rencontre de haut niveau s’est tenue ce mercredi 4 décembre à Benguela, en Angola, réunissant le Président congolais Félix Tshisekedi, ses homologues angolais...

L’Union européenne renforce son soutien à la sécurité en RDC avec un investissement de...

L’Union européenne (UE) a annoncé ce mardi 3 décembre, une aide de 20 millions d’euros en faveur de la 31ᵉ brigade de réaction rapide...

Nord-Kivu : l’ouverture des vols réguliers entre Walikale et Goma chaque samedi

Désormais un vol régulier pour le transport des passagers va commencer à atterrir à l'aérodrome de Kigoma à Walikale chaque samedi. C'est le gouverneur militaire ad intérim du Nord-Kivu, le général major Cirimwami Nkuba Peter, qui vient de l'autoriser suite à son soucis de désenclaver le territoire de Walikale qui connait un sérieux problème d'accessibilité par voie routière.