Dans la rubrique :

Kinshasa : Recrudescence du cambriolage au quartier Bumba à Ngaliema

Depuis un laps de temps, le cambriolage est devenu un phénomène récurrent au quartier Bumba, dans la commune de Ngaliema, au sud-ouest de la capitale Kinshasa. Entretenu par des hommes non autrement identifiés, souvent armés, ces inciviques attaquent les familles pour s’accaparer de leurs biens, a-t-on appris Ce mardi 14 septembre, ces hommes ont attaqué […]




Depuis un laps de temps, le cambriolage est devenu un phénomène récurrent au quartier Bumba, dans la commune de Ngaliema, au sud-ouest de la capitale Kinshasa.

Entretenu par des hommes non autrement identifiés, souvent armés, ces inciviques attaquent les familles pour s’accaparer de leurs biens, a-t-on appris

Ce mardi 14 septembre, ces hommes ont attaqué un Shop où ils ont emporté des téléphones et une somme d’argent.

«Mon Shop a été attaqué par des cambrioleurs à deux heures du matin. Personne n’était à l’intérieur. ils m’ont pris une somme d’argent et quelques téléphones portables dont l’un m’appartient et d’autres appartiennent à mes clients» regrette le responsable de ce shop, qui a requis l’anonymat.

Venu pour faire le constat, le commandant de la police de ce quartier estime que ces « voleurs sont les habitants du quartier et nous allons les traquer» a-t-il souligné.

Vanessa Mafuku

Sur le même thème

Nord-Kivu : les veuves de militaires FARDC réclament six mois d’arriérés de soldes

Les rues de la ville de Beni, dans la province du Nord-Kivu, ont été le théâtre d’un mouvement inhabituel ce lundi 14 juillet 2025 dans la matinée. Des dizaines de veuves de militaires des Forces Armées de la République Démocratique du Congo (FARDC) ont manifesté pacifiquement pour dénoncer le non-paiement de leurs allocations depuis plus de six mois.

Ouverture des frontières par l’Ouganda dans les zones occupées par l’AFC M23 : Kinshasa...

Le gouvernement de la République démocratique du Congo (RDC) ne décolère pas après la décision de l’Ouganda d’ouvrir ses postes frontières avec les zones actuellement sous contrôle des rebelles du M23, notamment les villes stratégiques de Goma et Bukavu.

La RDC s’offre le FC Barcelone pour promouvoir son image à l’international

La République démocratique du Congo vient de signer un partenariat de 43 millions d’euros avec le FC Barcelone, l’un des clubs les plus emblématiques...

L’Université pédagogique nationale dotée des nouvelles infrastructures 

Ce mercredi 9 juillet, en milieu d’après-midi, le président de la République, Félix Antoine Tshisekedi Tshilombo, a effectué le déplacement du campus de l’Université...

Nyiragongo : retour amer pour des déplacés livrés à la faim et la misère

Dans le territoire de Nyiragongo, au Nord-Kivu, des milliers de familles reviennent peu à peu chez elles après des mois d’exil forcé causé par les affrontements entre les forces loyalistes et les rebelles du M23.