Dans la rubrique :

Kongo-Central : Atou Matubuana, en fuite ?

Poursuivi par la justice pour plusieurs dossiers, l’ancien Gouverneur du Kongo-Central aurait pris fuite depuis le week-end dernier, a-t-on appris des sources concordantes. Ces dernières renseignent que Atou Matubuana, aurait quitté le sol congolais la nuit du vendredi au samedi 11 septembre dernier pour l’Angola. D’autres sources ont indiqué que ce dernier aurait été vu […]


Poursuivi par la justice pour plusieurs dossiers, l’ancien Gouverneur du Kongo-Central aurait pris fuite depuis le week-end dernier, a-t-on appris des sources concordantes.

Ces dernières renseignent que Atou Matubuana, aurait quitté le sol congolais la nuit du vendredi au samedi 11 septembre dernier pour l’Angola.

D’autres sources ont indiqué que ce dernier aurait été vu aux États-Unis d’Amérique après son passage en Angola.

Pour rappel, récemment l’inspection Générale de Finances (IGF), avait annoncé des poursuites judiciaires contre Atou Matubuana, pour détournement des deniers publics.

Affaire à suivre !!


Vanessa Mafuku

Sur le même thème

Prince Epenge (Lamuka) : « nous préférons la fin du monde que l’émiettement du...

L’opposant congolais Prince Epenge, membre de la coalition Lamuka et président du parti ADDCONGO, s’est violemment insurgé contre la proposition de l’AFC/M23 visant à administrer les deux Kivu comme une entité autonome pendant huit ans.

Nyiragongo : retour amer pour des déplacés livrés à la faim et la misère

Dans le territoire de Nyiragongo, au Nord-Kivu, des milliers de familles reviennent peu à peu chez elles après des mois d’exil forcé causé par les affrontements entre les forces loyalistes et les rebelles du M23.

Constant Mutamba à la barre avec une posture de défi 

Le ministre de la Justice Constant Mutamba s'est présenté à la barre où il est accusé de détournement des fonds alloués à la construction d'un centre carcérale à Kisangani.

Justice: debut ce mardi à la Cour de cassation du procès Constant Mutamba

La Cour de cassation de la République démocratique du Congo ouvre ce mardi 9 juillet 2025 un procès très attendu contre l'ancien ministre de...

Dieudonné Kamuleta reconduit à la tête de la Cour constitutionnelle

Le juge Dieudonné Kamuleta vient d’être reconduit à la présidence de la Cour constitutionnelle de la République démocratique du Congo, au terme d’un vote...