Dans la rubrique :

Trafic Zongo et Bangui : Félix Tshisekedi s’imprègne de l’évolution des travaux de construction du bac à la SCTP

Dans le but de s’assurer de l’évolution des travaux de construction du bac devant relier la ville de Zongo dans la province du Sud Ubangi en RDC à celle de Bangui, en République Centrafricaine, le chef de l’Etat Felix Tshisekedi a effectué mardi 14 septembre dernier une visite au chantier naval de la Société Commerciale […]

Dans le but de s’assurer de l’évolution des travaux de construction du bac devant relier la ville de Zongo dans la province du Sud Ubangi en RDC à celle de Bangui, en République Centrafricaine, le chef de l’Etat Felix Tshisekedi a effectué mardi 14 septembre dernier une visite au chantier naval de la Société Commerciale des Transports et des Postes, (ex ONATRA).

Ce pont pourra supporter un camion chargé d’un contenaire de 40 pieds et la marchandise venant du port de Douala, du port de Lomé, et celui du Lagos pourra transiter par Bangui, traverser Zongo et par la suite emprunter la route qui va vers Libenge, Gemena et Yakula, a-t-on appris des sources concordantes.

Lors de son passage cette partie du pays en décembre 2019, le chef de l’Etat avait promis d’offrir un bac pour assurer la traversée entre les villes Zongo en RDC et de Bangui en RCA, en attendant la réalisation du projet de construction d’un pont sur l’Ubangi.

La matérialisation de ce bac va favoriser l’interrelation entre les deux peuples, mais aussi le développement florissant de l’activité économique entre les deux rives, a-t-on rassuré.

Vanessa Mafuku (stagiaire/UPN)

Sur le même thème

Justice: debut ce mardi à la Cour de cassation du procès Constant Mutamba

La Cour de cassation de la République démocratique du Congo ouvre ce mardi 9 juillet 2025 un procès très attendu contre l'ancien ministre de...

La RDC et la Chine inspectent leur projet de coopération 

Le Président Félix Tshisekedi a accordé une audience, jeudi à la Cité de l’Union africaine, à Monsieur Zhao Bin, Ambassadeur extraordinaire et plénipotentiaire de...

RDC : Constant Mutamba face à la justice le 9 juillet prochain

C’est désormais officiel. L’ancien ministre congolais de la Justice, Constant Mutamba, est convoqué devant la Cour de cassation pour une audience fixée au 9 juillet 2025. Cette comparution s’inscrit dans le cadre d’une enquête judiciaire portant sur des soupçons de détournement de fonds publics.

Bukavu : l’ISTM en ébullition après la nomination contestée d’un nouveau comité de gestion...

Une vive tension règne ce vendredi 27 juin 2025 à l’Institut Supérieur des Techniques Médicales (ISTM) de Bukavu. Les étudiants ont décidé de suspendre toutes les activités académiques, protestant vigoureusement contre la nomination d’un nouveau comité de gestion imposé, selon eux, par le mouvement politico-militaire AFC/M23.

RDC : Chantal Chambu réclame un tribunal international spécial pour juger les crimes dans...

Lors d’une rencontre solennelle avec l’Association internationale de droit pénal, la ministre congolaise des Droits humains, Maître Chantal Chambu Mwavita, a lancé un appel fort pour mettre fin à l’impunité en République démocratique du Congo.