Une congolaise « battue à mort « en Zambie puis jetée dans une rivière

Quelques temps après le meurtre d’un congolais tué en Inde, un autre cas de meurtre vent d’être enregistré, cette fois en Zambie. Il s’agit de Martine Mbwaya Misakabu âgée de 27 ans, en visite familiale à Lusaka en Zambie depuis le mois de juillet dernier. Cette dernière a été « sauvagement battue et jetée dans la […]

Quelques temps après le meurtre d’un congolais tué en Inde, un autre cas de meurtre vent d’être enregistré, cette fois en Zambie.

Il s’agit de Martine Mbwaya Misakabu âgée de 27 ans, en visite familiale à Lusaka en Zambie depuis le mois de juillet dernier. Cette dernière a été « sauvagement battue et jetée dans la rivière Kafue, après sa mort, le samedi 11 septembre dernier vers 13 heures.

Selon les révélations faîtes à un média local par sa famille à Kinshasa, Martine Mbwaya Misakabu, a été victime d’une jalousie de la femme [ de nationalité zambienne] de son frère qui l’avait accueillie.

« C’est depuis le mois de juillet 2021 que Martine Mbwaya Misakabu était en visite chez son frère qui vit à Lusaka en Zambie. Elle était censée retourner au Congo à la fin du mois de septembre. Et pendant son séjour à Lusaka, son frère avait l’habitude de la faire visiter la capitale zambienne pour qu’elle voit à quoi ça ressemble. Or, sa belle-sœur (la femme de son frère) qui est de nationalité zambienne n’était pas du tout contente de toutes les fois que son mari (le frère à la victime) a organisé ces visites avec sa sœur », a confié Julie Nzeba Misakabu, sœur aînée de la défunte.

Les sources concordantes ont renseigné que, le père biologique de l’infortunée a effectué un déplacement à Lusaka depuis le début de la semaine, ce, pour exiger des enquêtes afin de s’enquérir les conditions dans lesquelles sa fille a perdu la vie.

Les mêmes sources affirment que, sur place, la famille de Martine Mbwaya Misakabu a déploré qu’aucune enquête n’a été ouverte jusque-là « même la personne soupçonnée circule librement et peut s’échapper à n’importe quel moment »

Le corps de la victime a été repêché de la rivière Kafue et a été déposé à la morgue de l’hôpital général de Kafue en attendant l’enterrement, a-t-on appris.

Sur le même thème

Rebo Tchulo dévoile enfin le clip de son nouveau single « Mobambo »

Après avoir teasé ses fans avec des extraits de la préparation de son nouveau single, L’artiste féminine Rebo Tchulo, originaire de la République Démocratique...

Révision constitutionnelle : enfin le MLC de Jean-Pierre Bemba dévoile sa décision sans appel

Plus d'hésitation sur la population de Jean-Pierre Bemba et le Mouvement pour la libération du Congo (MLC) , son parti politique par rapport à l'épineuse question de la révision qui fait couler beaucoup d'encres et salives au pays.

Sommet de Benguela: Félix Tshisekedi au cœur du projet stratégique du corridor de Lobito

Une rencontre de haut niveau s’est tenue ce mercredi 4 décembre à Benguela, en Angola, réunissant le Président congolais Félix Tshisekedi, ses homologues angolais...

CAN Handball féminin : Défaite sans impact de la RDC face à l’Angola 

Les Léopards de la République démocratique du Congo ont perdu face aux Palancas Negras d’Angola, lors de la cinquième et dernière journée de la...

L’Union européenne renforce son soutien à la sécurité en RDC avec un investissement de...

L’Union européenne (UE) a annoncé ce mardi 3 décembre, une aide de 20 millions d’euros en faveur de la 31ᵉ brigade de réaction rapide...