La fondation Widal a procédé ce vendredi 17 septembre, au lancement de la campagne de distribution d’au-moins 2000 gilets numérotés aux conducteurs des motos communément appelé « wewa ».
Ces gilets portant un numéro serviront d’identification à la moto et son conducteur afin d’assurer une circulation routière sans danger. La Fondation que dirige Mme Deborah Loando a lancé l’opération de remise de gilets aux motards afin d’assurer une tranquillité d’esprit aux passagers et tant soi peu endiguer l’insécurité qui sévit dans cette partie du pays.
Une campagne sensibilisation à la bonne conduite routière est prévue à la clôture de ce processus de distribution qui s’effectuera progressivement jusqu’à servir le dernier “wewa”.
Signalons que l’opération aboutira à l’établissement des fichiers portant numéro identifiant du « wewa » ainsi que ses données personnelles. Ces fichiers seront mis à la disposition de l’autorité urbaine afin de constituer une base de données devant servir à répertorier les différents motards dans la province.