Dans la rubrique :

Ligue des champions CAF : «Nous restons focalisés sur le match et sur ce qui va arriver» (Daula Lupembe)

L’association sportive Maniema Union de la RDC et Bouenguidi Sports du Gabon s’affrontent ce dimanche 19 septembre à Kindu, dans le cadre de la deuxième manche des préliminaires de la ligue des champions de la confédération africaine des football.  Lors de la traditionnelle conférence de presse d’avant match tenue ce samedi 18 septembre, l’entraîneur des […]

L’association sportive Maniema Union de la RDC et Bouenguidi Sports du Gabon s’affrontent ce dimanche 19 septembre à Kindu, dans le cadre de la deuxième manche des préliminaires de la ligue des champions de la confédération africaine des football. 

Lors de la traditionnelle conférence de presse d’avant match tenue ce samedi 18 septembre, l’entraîneur des Unionistes, Daula Lupembe a déclaré que son équipe est très concentrée avant la rencontre. 

«Ce qui nous préoccupe ce n’est pas le match aller qui est déjà passé mais nous restons focalisés sur ce match de dimanche et sur ce qui va arriver. Il n’y a jamais eu de match gagné d’avance.» a confié Daula Lupembe à la presse.

Les coéquipiers de Ricky Tulenge sont sur le point de s’offrir un ticket qualificatif au 16e de finale après avoir réussi d’accrocher le club gabonais à Libreville par un score de parité (1-1) lors du match aller.

Il faudrait, pour les verts et noir de Kindu, de bien négocier ce duel dominical, «tout en mettant une attention considérable.» précise le patron du staff technique de MU. «Nous savons que ce sera difficile mais nous devons mouiller le maillot pour faire le bon résultat que nous attendons» ajoute-t-il. 

Il sied de noter que la vice-championne de la 26e édition du championnat national de la RDC, joue sa première ligue des champions depuis sa création. 

Josué Bambote 

Sur le même thème

Carnage du 30 août 2023 à Goma: plus d’un an après, Amnesty international exige...

Pendant que le dossier dans l’affaire carnage du 30 aout 2024 semblait être classé, l’organisation Amnesty international ne lâche pas cette affaire qualifiée d’une répression sanglante perpétrer à Goma par l’armée congolaise.

Justice: les condamnés à mort dans l’affaire Nangaa et consorts se trouvant à Kinshasa...

La Haute Cour Militaire de la RDC a rendu son verdict ce jeudi 5 décembre, dans l’affaire opposant le ministère public à 26 membres de l’Alliance fleuve Congo (AFC), un mouvement insurrectionnel dirigé par Corneille Nangaa.

Révision constitutionnelle : enfin le MLC de Jean-Pierre Bemba dévoile sa décision sans appel

Plus d'hésitation sur la population de Jean-Pierre Bemba et le Mouvement pour la libération du Congo (MLC) , son parti politique par rapport à l'épineuse question de la révision qui fait couler beaucoup d'encres et salives au pays.

Nord-Kivu : l’ouverture des vols réguliers entre Walikale et Goma chaque samedi

Désormais un vol régulier pour le transport des passagers va commencer à atterrir à l'aérodrome de Kigoma à Walikale chaque samedi. C'est le gouverneur militaire ad intérim du Nord-Kivu, le général major Cirimwami Nkuba Peter, qui vient de l'autoriser suite à son soucis de désenclaver le territoire de Walikale qui connait un sérieux problème d'accessibilité par voie routière.

Sud-kivu: le bateau Safina en feu sur le lac Kivu

Le bateau safina vient de prendre feu sur le lac Kivu ce dimanche 1er décembre 2024 avant d'être immobilisé aux larges de Ishungu.