Après la publication par le ministère de l’Enseignement Supérieur et Universitaire d’une liste des universités autorisées à organiser le recrutement des étudiants pour la faculté de médecine sur toute l’étendue du territoire national, le comité de Gestion de l’Université Simon Kimbangu appelle les étudiants en médecine au calme.
« Ayant appris par les réseaux sociaux la publication par le Ministère de tutelle d’une liste des Universités devant organiser la faculté de Médecine dans laquelle l’Université Simon Kimbangu (USK) n’est pas reprise ; le Secrétaire Général Académique appelle les étudiants de ladite faculté au calme le plus absolu » Peut-on lire dans un communiqué rendu public dimanche 19 septembre 2021.
Dans ce document, le Professeur Mana Mbumba Evariste, Secrétaire général académique de cette université précise que la mesure de priver le recrutement des nouveaux étudiants en médecine ne serait affective que pour les nouveaux diplômés des examens d’Etat de l’édition 2020-2021.
L’USK informe les étudiants en médecine que les démarches sont en cours pour trouver une solution adequate à ce problème.
Jechrina Muenimo (stagiaire/UPN)