Interdiction des recruter les étudiants en médecine :L’USK appelle les étudiants au calme

Après la publication par le ministère de l’Enseignement Supérieur et Universitaire d’une liste des universités autorisées à organiser le recrutement des étudiants pour la faculté de médecine sur toute l’étendue du territoire national, le comité de Gestion de l’Université Simon Kimbangu appelle les étudiants en médecine au calme. « Ayant appris par les réseaux sociaux la […]

Après la publication par le ministère de l’Enseignement Supérieur et Universitaire d’une liste des universités autorisées à organiser le recrutement des étudiants pour la faculté de médecine sur toute l’étendue du territoire national, le comité de Gestion de l’Université Simon Kimbangu appelle les étudiants en médecine au calme.

« Ayant appris par les réseaux sociaux la publication par le Ministère de tutelle d’une liste des Universités devant organiser la faculté de Médecine dans laquelle l’Université Simon Kimbangu (USK) n’est pas reprise ; le Secrétaire Général Académique appelle les étudiants de ladite faculté au calme le plus absolu » Peut-on lire dans un communiqué rendu public dimanche 19 septembre 2021.

Dans ce document, le Professeur Mana Mbumba Evariste, Secrétaire général académique de cette université précise que la mesure de priver le recrutement des nouveaux étudiants en médecine ne serait affective que pour les nouveaux diplômés des examens d’Etat de l’édition 2020-2021.

L’USK informe les étudiants en médecine que les démarches sont en cours pour trouver une solution adequate à ce problème.

Jechrina Muenimo (stagiaire/UPN)

Sur le même thème

Nord-Kivu : le budget 2025 chiffré à plus de 520 milliards de francs congolais

Le Gouverneur militaire ad interim du Nord-Kivu, le Général-major Peter Cirimwami a signé ce vendredi 13 décembre, un arrêté portant budget pour l’exercice 2025.

Clôture 16 jours d’activisme: à Goma, Yarh-DRC et ses partenaires organisent un marathon, signe...

Commencée du 25 novembre au 10 décembre de chaque année, la campagne mondiale de 16 jours d'activisme contre les violences basées sur le genre a été bien observée dans la province du Nord-Kivu. Dans le cadre de clôturer cette campagne, Youth Alliance for Reproductive Health (YARH-DRC) a organisé dans la ville de Goma un marathon inspirant de riposte et de reconstruction après les violences basées sur le genre.

Carnage du 30 août 2023 à Goma: plus d’un an après, Amnesty international exige...

Pendant que le dossier dans l’affaire carnage du 30 aout 2024 semblait être classé, l’organisation Amnesty international ne lâche pas cette affaire qualifiée d’une répression sanglante perpétrer à Goma par l’armée congolaise.

Rebo Tchulo dévoile enfin le clip de son nouveau single « Mobambo »

Après avoir teasé ses fans avec des extraits de la préparation de son nouveau single, L’artiste féminine Rebo Tchulo, originaire de la République Démocratique...

Justice: les condamnés à mort dans l’affaire Nangaa et consorts se trouvant à Kinshasa...

La Haute Cour Militaire de la RDC a rendu son verdict ce jeudi 5 décembre, dans l’affaire opposant le ministère public à 26 membres de l’Alliance fleuve Congo (AFC), un mouvement insurrectionnel dirigé par Corneille Nangaa.