Dans la rubrique :

RDC: Aménagement du territoire, bientôt Kinshasa sera dotée d’un nouveau Plan moderne

Dans le cadre de la ré-urbanisation des villes en République démocratique du Congo (RDC), Kinshasa va bientôt revêtir une nouvelle robe. Il s’agit du nouveau Plan moderne, initié par Guy Loando Mboyo, ministre d’Etat, ministre en charge de l’Aménagement du territoire. Telle est la décision qui a sanctionné la séance de travail ce lundi 20 […]

Dans le cadre de la ré-urbanisation des villes en République démocratique du Congo (RDC), Kinshasa va bientôt revêtir une nouvelle robe. Il s’agit du nouveau Plan moderne, initié par Guy Loando Mboyo, ministre d’Etat, ministre en charge de l’Aménagement du territoire.

Telle est la décision qui a sanctionné la séance de travail ce lundi 20 septembre, entre le ministre et les sénateurs élus de la ville de Kinshasa. Les sages de la capitale ont décidé d’apporter leur soutien à cette initiative en vue de sa concrétisation.

À en croire les représentants de la ville haute, l’heure est venue de doter la capitale d’un plan cohérent, conséquent et surtout adapté à l’Aménagement du territoire, étant donné que celle-ci n’a jamais eu un plan adapté aux normes modernes, depuis de décennies.

Ainsi, pour matérialiser cette vision de la modernisation de Kinshasa, le Sénateur Didier Mumengi a annoncé la tenue, dans les tous prochains jours d’un atelier technique entre le Ministère de tutelle et sénateurs de Kinshasa, pour la mise en commun des projets précis.

C’est alors que sera associé l’exécutif provincial, afin de se mettre d’accord sur le Masterplan de la future Ville de Kinshasa.

L’initiative a été saluée par Guy Loando, qui a souhaité la mise en place d’une équipe mixte, pour tabler sur des différents projets y relatifs.

Richard Musafiri

Sur le même thème

Nord-Kivu : le budget 2025 chiffré à plus de 520 milliards de francs congolais

Le Gouverneur militaire ad interim du Nord-Kivu, le Général-major Peter Cirimwami a signé ce vendredi 13 décembre, un arrêté portant budget pour l’exercice 2025.

Clôture 16 jours d’activisme: à Goma, Yarh-DRC et ses partenaires organisent un marathon, signe...

Commencée du 25 novembre au 10 décembre de chaque année, la campagne mondiale de 16 jours d'activisme contre les violences basées sur le genre a été bien observée dans la province du Nord-Kivu. Dans le cadre de clôturer cette campagne, Youth Alliance for Reproductive Health (YARH-DRC) a organisé dans la ville de Goma un marathon inspirant de riposte et de reconstruction après les violences basées sur le genre.

Carnage du 30 août 2023 à Goma: plus d’un an après, Amnesty international exige...

Pendant que le dossier dans l’affaire carnage du 30 aout 2024 semblait être classé, l’organisation Amnesty international ne lâche pas cette affaire qualifiée d’une répression sanglante perpétrer à Goma par l’armée congolaise.

Justice: les condamnés à mort dans l’affaire Nangaa et consorts se trouvant à Kinshasa...

La Haute Cour Militaire de la RDC a rendu son verdict ce jeudi 5 décembre, dans l’affaire opposant le ministère public à 26 membres de l’Alliance fleuve Congo (AFC), un mouvement insurrectionnel dirigé par Corneille Nangaa.

Révision constitutionnelle : enfin le MLC de Jean-Pierre Bemba dévoile sa décision sans appel

Plus d'hésitation sur la population de Jean-Pierre Bemba et le Mouvement pour la libération du Congo (MLC) , son parti politique par rapport à l'épineuse question de la révision qui fait couler beaucoup d'encres et salives au pays.