Dans la rubrique :

RDC : Fermeture des ports privés illégaux, l’intersyndicale de la SCPT salue l’initiative

L’ordre donné par Félix Antoine Tshisekedi, président de la République démocratique du Congo RDC, visant « la fermeture des ports illégaux et clandestins à travers le pays» est salué par l’Intersyndicale de la Société congolaise de transport et port (SCPT). Dans une déclaration à la presse, le dimanche 19 septembre à Kinshasa, le président de cette […]



L’ordre donné par Félix Antoine Tshisekedi, président de la République démocratique du Congo RDC, visant « la fermeture des ports illégaux et clandestins à travers le pays» est salué par l’Intersyndicale de la Société congolaise de transport et port (SCPT).

Dans une déclaration à la presse, le dimanche 19 septembre à Kinshasa, le président de cette structure, Armand Osasse, a qualifié cette mesure de « salutaire pour le pays, sur le plan économique et sécuritaire ». 

Il a dans ce cadre demandé aux ministres concernés, de faire respecter les décisions du chef de l’Etat et d’éviter « d’arrangements politiques et d’intérêts cachés » qui ont toujours bloqués l’exécution de cette décision. 

« Encore une bonne nouvelle ! Nous remercions sincèrement le président de la République, qui a instruit au ministre de l’Intérieur, au ministre de la Justice et celui des Transports, de prendre et d’exécuter les décisions portant fermeture des tous les ports illégaux au niveau du Kongo Central. Nous demandons à leurs excellences qui sont chargées de prendre toutes les mesures urgentes pour fermer tous ces ports et répercuter les instructions d’exécution aux gouverneurs de province qui doivent exécuter avec d’autres services de l’Etat. Tous ces ports ont été érigés de manière illégale, en violation des lois du pays. Ce sont de décisions très salutaires, qui vont sauver le pays », s’est réjoui Armand Osasse. 

Sur le même thème

Nord-Kivu : l’ouverture des vols réguliers entre Walikale et Goma chaque samedi

Désormais un vol régulier pour le transport des passagers va commencer à atterrir à l'aérodrome de Kigoma à Walikale chaque samedi. C'est le gouverneur militaire ad intérim du Nord-Kivu, le général major Cirimwami Nkuba Peter, qui vient de l'autoriser suite à son soucis de désenclaver le territoire de Walikale qui connait un sérieux problème d'accessibilité par voie routière.

Le président Tshisekedi evoque l’employabilité des jeunes à Buta

Apres Kaleme et Isiro, le chef de l'Etat s'est rendu à Buta dans le Bas Uélé où il a communié avec une grande foule. le president est revenu sur ses six axes prioritaire.

Sud-kivu: le bateau Safina en feu sur le lac Kivu

Le bateau safina vient de prendre feu sur le lac Kivu ce dimanche 1er décembre 2024 avant d'être immobilisé aux larges de Ishungu.

Goma: un enfant déplacé âgé de 3ans tué par des hommes armés à Bulengo...

Le drame s'est passé la nuit du mercredi à ce jeudi 28 novembre 2024 dans le quartier Lac Vert, à l'ouest de la ville...

La RDC dotée d’une nouvelle politique du Tourisme 

Le ministre national du Tourisme, Didier Mpambia était devant la presse quelques avant le lancement de la 4e édition de la semaine congolaise du Tourisme.