L’ordre donné par Félix Antoine Tshisekedi, président de la République démocratique du Congo RDC, visant « la fermeture des ports illégaux et clandestins à travers le pays» est salué par l’Intersyndicale de la Société congolaise de transport et port (SCPT).
Dans une déclaration à la presse, le dimanche 19 septembre à Kinshasa, le président de cette structure, Armand Osasse, a qualifié cette mesure de « salutaire pour le pays, sur le plan économique et sécuritaire ».
Il a dans ce cadre demandé aux ministres concernés, de faire respecter les décisions du chef de l’Etat et d’éviter « d’arrangements politiques et d’intérêts cachés » qui ont toujours bloqués l’exécution de cette décision.
« Encore une bonne nouvelle ! Nous remercions sincèrement le président de la République, qui a instruit au ministre de l’Intérieur, au ministre de la Justice et celui des Transports, de prendre et d’exécuter les décisions portant fermeture des tous les ports illégaux au niveau du Kongo Central. Nous demandons à leurs excellences qui sont chargées de prendre toutes les mesures urgentes pour fermer tous ces ports et répercuter les instructions d’exécution aux gouverneurs de province qui doivent exécuter avec d’autres services de l’Etat. Tous ces ports ont été érigés de manière illégale, en violation des lois du pays. Ce sont de décisions très salutaires, qui vont sauver le pays », s’est réjoui Armand Osasse.
RDC : Fermeture des ports privés illégaux, l’intersyndicale de la SCPT salue l’initiative
L’ordre donné par Félix Antoine Tshisekedi, président de la République démocratique du Congo RDC, visant « la fermeture des ports illégaux et clandestins à travers le pays» est salué par l’Intersyndicale de la Société congolaise de transport et port (SCPT). Dans une déclaration à la presse, le dimanche 19 septembre à Kinshasa, le président de cette […]