Dans la rubrique :

Antonio Guterres salue les efforts entrepris par Felix Tshisekedi à la tête de l’UA

En séjour à New York aux Etats-Unis d’Amérique, le chef de l’Etat congolais Félix Tshisekedi a eu un tête-à-tête lundi 20 septembre courant avec Antonio Guterres, Secrétaire général des Nations Unies (ONU). Les sources concordantes ont renseigné que leur entretien a été axé sur les efforts fournis pour l’instauration de la stabilité et la prospérité […]

En séjour à New York aux Etats-Unis d’Amérique, le chef de l’Etat congolais Félix Tshisekedi a eu un tête-à-tête lundi 20 septembre courant avec Antonio Guterres, Secrétaire général des Nations Unies (ONU).

Les sources concordantes ont renseigné que leur entretien a été axé sur les efforts fournis pour l’instauration de la stabilité et la prospérité en RDC, mais également de la lutte contre la violence dans les provinces orientales avec le soutien des Nations unies en général, et de la MONUSCO en particulier.

Antonio Guterres a salué les efforts entrepris par le Président en exercice de l’Union Africaine, Félix Tshisekedi pour faire avancer la paix, la sécurité et le développement.

Signalons que le chef l’État congolais, séjourne aux USA pour participer à la 76ème session de l’Assemblée générale du 21 au 27 septembre de l’année en cours.

Le discours de Félix Tshisekedi est attendu devant la tribune de l’ONU ce mardi 21 septembre à 14 heures de New-York ( 19 heures de Kinshasa ).

Vanessa Mafuku (stagiaire/UPN)

Sur le même thème

Anthony Tshisekedi : népotisme ou diplomatie familiale ? La question qui agite la...

La République Démocratique du Congo est secouée par une nouvelle vague de controverses autour de la figure de Anthony Tshisekedi, fils du président Félix Tshisekedi. Sa présence récurrente dans les grandes délégations officielles lors de visites à l'étranger a mis le feu aux poudres, soulevant des questions sur le népotisme, le financement public et la transparence gouvernementale.

Faux: le gouverneur militaire du Nord-kivu n’a pas fui la ville de Goma

Contrairement à plusieurs publications devenues virales sur les réseaux, le gouverneur du Nord-kivu, le général major Peter Cirimwami n'a pas quitté la ville de Goma pour fuir l'avancée de la rébellion du M23.

Lubero: supposée avoir été lancée par le M23, une bombe fait un mort et...

Les hostilités ont repris entre les forces de la RDC et les éléments du M23 au sud du territoire de Lubero depuis ce jeudi 9 janvier 2025.

RDC : peine de mort pour tout soutien au M23, avertit le ministre de...

Dans un message publié ce jeudi 9 janvier sur son compte X (anciennement Twitter), le ministre de la Justice de la République démocratique du...

RDC : l’armée reprend partiellement le contrôle de Masisi-centre face au M23

Les Forces armées de la République démocratique du Congo (FARDC), appuyées par les combattants locaux Wazalendo, ont mené une contre-offensive ce mercredi 8 janvier,...