Dans la rubrique :

Antonio Guterres salue les efforts entrepris par Felix Tshisekedi à la tête de l’UA

En séjour à New York aux Etats-Unis d’Amérique, le chef de l’Etat congolais Félix Tshisekedi a eu un tête-à-tête lundi 20 septembre courant avec Antonio Guterres, Secrétaire général des Nations Unies (ONU). Les sources concordantes ont renseigné que leur entretien a été axé sur les efforts fournis pour l’instauration de la stabilité et la prospérité […]

En séjour à New York aux Etats-Unis d’Amérique, le chef de l’Etat congolais Félix Tshisekedi a eu un tête-à-tête lundi 20 septembre courant avec Antonio Guterres, Secrétaire général des Nations Unies (ONU).

Les sources concordantes ont renseigné que leur entretien a été axé sur les efforts fournis pour l’instauration de la stabilité et la prospérité en RDC, mais également de la lutte contre la violence dans les provinces orientales avec le soutien des Nations unies en général, et de la MONUSCO en particulier.

Antonio Guterres a salué les efforts entrepris par le Président en exercice de l’Union Africaine, Félix Tshisekedi pour faire avancer la paix, la sécurité et le développement.

Signalons que le chef l’État congolais, séjourne aux USA pour participer à la 76ème session de l’Assemblée générale du 21 au 27 septembre de l’année en cours.

Le discours de Félix Tshisekedi est attendu devant la tribune de l’ONU ce mardi 21 septembre à 14 heures de New-York ( 19 heures de Kinshasa ).

Vanessa Mafuku (stagiaire/UPN)

Sur le même thème

La RDC instaure le maintien des élèves filles enceintes dans les écoles

Dans une note circulaire publiée lundi, la ministre de l’Éducation nationale, Raissa Malu, a ordonné que toutes les écoles congolaises accompagnent et conservent les...

Nord-Kivu : les veuves de militaires FARDC réclament six mois d’arriérés de soldes

Les rues de la ville de Beni, dans la province du Nord-Kivu, ont été le théâtre d’un mouvement inhabituel ce lundi 14 juillet 2025 dans la matinée. Des dizaines de veuves de militaires des Forces Armées de la République Démocratique du Congo (FARDC) ont manifesté pacifiquement pour dénoncer le non-paiement de leurs allocations depuis plus de six mois.

RDC-AFC/M23 : négociations à Doha, tensions sur le terrain, incertitudes sur la paix

À ce stade, les efforts internationaux semblent fragiles face à la complexité du conflit, qui mêle groupes armés, intérêts transnationaux et ambitions personnelles.

Ouverture des frontières par l’Ouganda dans les zones occupées par l’AFC M23 : Kinshasa...

Le gouvernement de la République démocratique du Congo (RDC) ne décolère pas après la décision de l’Ouganda d’ouvrir ses postes frontières avec les zones actuellement sous contrôle des rebelles du M23, notamment les villes stratégiques de Goma et Bukavu.

La RDC s’offre le FC Barcelone pour promouvoir son image à l’international

La République démocratique du Congo vient de signer un partenariat de 43 millions d’euros avec le FC Barcelone, l’un des clubs les plus emblématiques...