Dans la rubrique :

La police parisienne interdit le concert de Werrason prévu le 25 septembre au Zénith

Le concert de l’artiste musicien congolais Noël Ngiama Makanda dit “werrason” programmé le 25 septembre prochain au Zenith de Paris n’aura plus lieu. C’est ce qu’ a décidé la préfecture de la police française à travers un arrêté préfectorale rendu public à cinq jours du concert. Selon la police, ce concert s’inscrit dans un contexte […]

Le concert de l’artiste musicien congolais Noël Ngiama Makanda dit “werrason” programmé le 25 septembre prochain au Zenith de Paris n’aura plus lieu. C’est ce qu’ a décidé la préfecture de la police française à travers un arrêté préfectorale rendu public à cinq jours du concert.

Selon la police, ce concert s’inscrit dans un contexte politique tendu et violent entre partisans et opposants au régime en place en RDC.

Le préfet a également indiqué que «les opposants radicaux de diaspora installés en France et dans les pays voisins européens ont déposé plusieurs déclarations des manifestations pour le jour du concert aux abords du Zénith, avec l’intention d’en découdre avec les spectateurs du concert et de créer les désordres à l’intérieur et à l’extérieur de la salle de concert» lit-on dans cet arrêté. Une raison de plus pour lui d’annuler ce grand rendez-vous de la musique congolaise.

Le patron de Wenge Musica Maison Mère et la société de production Overlook Évents, organisatrice de ce concert ont un délai de deux mois pour obtenir des voies de recours.

Sur le même thème

Culture : Fally Ipupa confirme la tenue de son concert à Goma Serena hôtel...

Après un rendez vous manqué, Fally Ipupa annoncé à nouveau dans la ville de Goma au mois d'août prochain.

Absent à son invitation au parquet, Koffi Olomidé demeure indemne

Koffi Olomide demeure intouché, malgré le fait qu’il ne s’est pas présenté au rendez-vous du parquet près la Cour de cassation. Aucune perquisition n'a été opérée, Il n’existe aucun dossier pénal ouvert contre lui.

Musique : première édition FestiGola avec 28 artistes internationaux  

Première édition du festival international Festigola 28 artistes des différents horizons vont converger à Kinshasa. 6 autres invités surprises sont attendus.

Koffi Olomide sort du CSAC avec des notions de la diplomatie

Alors que d’aucuns s’attendaient à des sanctions de la part du CSAC à son encontre, l'artiste musicien congolais Koffi Olomide n'a reçu que des leçons de la diplomatie.

L’ICE crée des moments inoubliables de partage et d’exposition à l’Unikin

l’Initiative Construire Ensemble (ICE) en collaboration avec l’Ambassade de France en RDC a organisé samedi 6 juillet à l’Université de Kinshasa, une rencontre multidisciplinaire...