Dans la rubrique :

VL1: Belle entame de St Éloi Lupopo et Dark Kabangu

Le saint Éloi Lupopo a fait honneur à son statut lors de son opposition avec Lubumbashi Sport, lundi 20 septembre au stade Frédéric Kibasa Maliba à Lubumbashi, en l’emportant sur un score sans appel de 2-0 grâce à Dark Kabangu qui s’est offert un doublé. Terminés au pied du podium lors de la saison dernière, […]

Le saint Éloi Lupopo a fait honneur à son statut lors de son opposition avec Lubumbashi Sport, lundi 20 septembre au stade Frédéric Kibasa Maliba à Lubumbashi, en l’emportant sur un score sans appel de 2-0 grâce à Dark Kabangu qui s’est offert un doublé.

Terminés au pied du podium lors de la saison dernière, les cheminots étaient attendus afin de mettre la machine en marche pour parvenir à l’objectif de cette saison qui est de finir au podium de cette 27e édition du championnat national de football et obtenir une place qualificative aux interclubs de la CAF.

Au terme de la première période, la rencontre a débouché sur le score nul et vierge de 0-0. Les hommes de Christian Bracconi ont eu la mainmise sur les débats lors de la seconde période, et derrière, ils n’ont presque rien laissé. Au final, ils ont récolté un succès logique (2-0), C’est grâce à un doublé de l’homme providentiel, Dark Kabangu à la 85e et 87e minute de la partie.

Le transfuge du DCMP, est le seul à inscrire un doublé jusqu’à présent et permet à son équipe de monter à la 3e place avec 3 points, devancée par JS Groupe Bazano qui occupe la tête du classement avec 6 sur 6, talonné par SC Don Bosco avec 4 points en 2 sorties.

Josué Bambote

Sur le même thème

La RDC instaure le maintien des élèves filles enceintes dans les écoles

Dans une note circulaire publiée lundi, la ministre de l’Éducation nationale, Raissa Malu, a ordonné que toutes les écoles congolaises accompagnent et conservent les...

Nord-Kivu : les veuves de militaires FARDC réclament six mois d’arriérés de soldes

Les rues de la ville de Beni, dans la province du Nord-Kivu, ont été le théâtre d’un mouvement inhabituel ce lundi 14 juillet 2025 dans la matinée. Des dizaines de veuves de militaires des Forces Armées de la République Démocratique du Congo (FARDC) ont manifesté pacifiquement pour dénoncer le non-paiement de leurs allocations depuis plus de six mois.

RDC-AFC/M23 : négociations à Doha, tensions sur le terrain, incertitudes sur la paix

À ce stade, les efforts internationaux semblent fragiles face à la complexité du conflit, qui mêle groupes armés, intérêts transnationaux et ambitions personnelles.

Ouverture des frontières par l’Ouganda dans les zones occupées par l’AFC M23 : Kinshasa...

Le gouvernement de la République démocratique du Congo (RDC) ne décolère pas après la décision de l’Ouganda d’ouvrir ses postes frontières avec les zones actuellement sous contrôle des rebelles du M23, notamment les villes stratégiques de Goma et Bukavu.

Prince Epenge (Lamuka) : « nous préférons la fin du monde que l’émiettement du...

L’opposant congolais Prince Epenge, membre de la coalition Lamuka et président du parti ADDCONGO, s’est violemment insurgé contre la proposition de l’AFC/M23 visant à administrer les deux Kivu comme une entité autonome pendant huit ans.