Dans la rubrique :

VL1: Belle entame de St Éloi Lupopo et Dark Kabangu

Le saint Éloi Lupopo a fait honneur à son statut lors de son opposition avec Lubumbashi Sport, lundi 20 septembre au stade Frédéric Kibasa Maliba à Lubumbashi, en l’emportant sur un score sans appel de 2-0 grâce à Dark Kabangu qui s’est offert un doublé. Terminés au pied du podium lors de la saison dernière, […]

Le saint Éloi Lupopo a fait honneur à son statut lors de son opposition avec Lubumbashi Sport, lundi 20 septembre au stade Frédéric Kibasa Maliba à Lubumbashi, en l’emportant sur un score sans appel de 2-0 grâce à Dark Kabangu qui s’est offert un doublé.

Terminés au pied du podium lors de la saison dernière, les cheminots étaient attendus afin de mettre la machine en marche pour parvenir à l’objectif de cette saison qui est de finir au podium de cette 27e édition du championnat national de football et obtenir une place qualificative aux interclubs de la CAF.

Au terme de la première période, la rencontre a débouché sur le score nul et vierge de 0-0. Les hommes de Christian Bracconi ont eu la mainmise sur les débats lors de la seconde période, et derrière, ils n’ont presque rien laissé. Au final, ils ont récolté un succès logique (2-0), C’est grâce à un doublé de l’homme providentiel, Dark Kabangu à la 85e et 87e minute de la partie.

Le transfuge du DCMP, est le seul à inscrire un doublé jusqu’à présent et permet à son équipe de monter à la 3e place avec 3 points, devancée par JS Groupe Bazano qui occupe la tête du classement avec 6 sur 6, talonné par SC Don Bosco avec 4 points en 2 sorties.

Josué Bambote

Sur le même thème

Justice: les condamnés à mort dans l’affaire Nangaa et consorts se trouvant à Kinshasa...

La Haute Cour Militaire de la RDC a rendu son verdict ce jeudi 5 décembre, dans l’affaire opposant le ministère public à 26 membres de l’Alliance fleuve Congo (AFC), un mouvement insurrectionnel dirigé par Corneille Nangaa.

Révision constitutionnelle : enfin le MLC de Jean-Pierre Bemba dévoile sa décision sans appel

Plus d'hésitation sur la population de Jean-Pierre Bemba et le Mouvement pour la libération du Congo (MLC) , son parti politique par rapport à l'épineuse question de la révision qui fait couler beaucoup d'encres et salives au pays.

Nord-Kivu : l’ouverture des vols réguliers entre Walikale et Goma chaque samedi

Désormais un vol régulier pour le transport des passagers va commencer à atterrir à l'aérodrome de Kigoma à Walikale chaque samedi. C'est le gouverneur militaire ad intérim du Nord-Kivu, le général major Cirimwami Nkuba Peter, qui vient de l'autoriser suite à son soucis de désenclaver le territoire de Walikale qui connait un sérieux problème d'accessibilité par voie routière.

Sud-kivu: le bateau Safina en feu sur le lac Kivu

Le bateau safina vient de prendre feu sur le lac Kivu ce dimanche 1er décembre 2024 avant d'être immobilisé aux larges de Ishungu.

Goma: un enfant déplacé âgé de 3ans tué par des hommes armés à Bulengo...

Le drame s'est passé la nuit du mercredi à ce jeudi 28 novembre 2024 dans le quartier Lac Vert, à l'ouest de la ville...