Dans la rubrique :

EPST: Clôture de la réunion annuelle de l’évaluation des activités de l’inspection scolaire 2021

Les lampions de la réunion annuelle de l’évaluation des activités de l’Inspection scolaire 2021, se sont éteints ce mardi 21 septembre. Des échanges dirigés par Tony Mwaba, Ministre de l’Enseignement primaire, secondaire et technique (EPST) ont été axés sur l’identification des antivaleurs et proposition des remèdes, encadrement et pérennisation de la gratuité. La remise officielle […]

Les lampions de la réunion annuelle de l’évaluation des activités de l’Inspection scolaire 2021, se sont éteints ce mardi 21 septembre.

Des échanges dirigés par Tony Mwaba, Ministre de l’Enseignement primaire, secondaire et technique (EPST) ont été axés sur l’identification des antivaleurs et proposition des remèdes, encadrement et pérennisation de la gratuité. La remise officielle du rapport au ministre a clos cette activité.

Attentifs aux interventions dest discoureurs, Tony Mwaba a déploré le caractère coutumier d’élaborer le rapport de la réunion annuelle de l’évaluation des activités.

Pour ce faire, il a instruit aux inspecteurs d’évaluer sans complaisance l’année qui vient de s’achever, il a passé en revue les différents maux inquiétant ce sous-secteur, dont devrait aussi faire objet de l’évaluation.

Ouvertes vendredi 17 septembre, ces assises ont pris fin mardi 21 septembre.

Sur le même thème

Le président Tshisekedi evoque l’employabilité des jeunes à Buta

Apres Kaleme et Isiro, le chef de l'Etat s'est rendu à Buta dans le Bas Uélé où il a communié avec une grande foule. le president est revenu sur ses six axes prioritaire.

Sud-kivu: le bateau Safina en feu sur le lac Kivu

Le bateau safina vient de prendre feu sur le lac Kivu ce dimanche 1er décembre 2024 avant d'être immobilisé aux larges de Ishungu.

Goma: un enfant déplacé âgé de 3ans tué par des hommes armés à Bulengo...

Le drame s'est passé la nuit du mercredi à ce jeudi 28 novembre 2024 dans le quartier Lac Vert, à l'ouest de la ville...

La RDC dotée d’une nouvelle politique du Tourisme 

Le ministre national du Tourisme, Didier Mpambia était devant la presse quelques avant le lancement de la 4e édition de la semaine congolaise du Tourisme.

La RTNC en deuil, les circonstances de cette mort suscitent indignation 

une journaliste victimes d'une agression des bandits succombe à ses blessure après trois jours d'hospitalisation.