Dans la rubrique :

Kinshasa : Pénurie d’eau au quartier sans-fil à Mont-Ngafula, l’eau des forages sauve les ménages

Le quartier Sans-fil dans la commune de Mont-Ngafula à l’ouest de Kinshasa est confronté, depuis plus d’une année, à un sérieux problème d’approvisionnement en eau. Pour y remédier, plusieurs particuliers ont construit des forages pour porter secours à la population et en retour se faire de l’argent. Ce, en l’absence de la société nationale distribution […]

Le quartier Sans-fil dans la commune de Mont-Ngafula à l’ouest de Kinshasa est confronté, depuis plus d’une année, à un sérieux problème d’approvisionnement en eau. Pour y remédier, plusieurs particuliers ont construit des forages pour porter secours à la population et en retour se faire de l’argent. Ce, en l’absence de la société nationale distribution d’eau. 

«C’est depuis la fin de 2019 que nous avons des forages dans ce coin.  Nous n’avons que l’eau de forage pour essayer d’assouvir notre besoin d’approvisionnement en eau. Ces forages appartiennent à des particuliers. il y en nombreux dans le quartier.» explique un habitant de ce quartier .

 

«Les eaux des forages m’aident énormément pour réaliser mes tâches ménagères. Ma famille et moi nous buvons que de cette eau. je la purifie toujours avant de la consommé. Il faut payer l’argent avant de puiser de l’eau. nous payons 200 francs pour un bidon de 25 litres.» raconte une femme au foyer.

 

D’après un médecin, il faut toujours purifier l’eau de forage avant de la consommer. Une eau non contrôlée peut ingérer des bactéries qui peuvent provoquer des infections gastro-intestinales.

 

Jeansel Mafuala

Sur le même thème

Le président Tshisekedi evoque l’employabilité des jeunes à Buta

Apres Kaleme et Isiro, le chef de l'Etat s'est rendu à Buta dans le Bas Uélé où il a communié avec une grande foule. le president est revenu sur ses six axes prioritaire.

Sud-kivu: le bateau Safina en feu sur le lac Kivu

Le bateau safina vient de prendre feu sur le lac Kivu ce dimanche 1er décembre 2024 avant d'être immobilisé aux larges de Ishungu.

Goma: un enfant déplacé âgé de 3ans tué par des hommes armés à Bulengo...

Le drame s'est passé la nuit du mercredi à ce jeudi 28 novembre 2024 dans le quartier Lac Vert, à l'ouest de la ville...

La RDC dotée d’une nouvelle politique du Tourisme 

Le ministre national du Tourisme, Didier Mpambia était devant la presse quelques avant le lancement de la 4e édition de la semaine congolaise du Tourisme.

La RTNC en deuil, les circonstances de cette mort suscitent indignation 

une journaliste victimes d'une agression des bandits succombe à ses blessure après trois jours d'hospitalisation.