Dans la rubrique :

Dossier Chebeya et Bazana : La prochaine audience en appel fixée au 6 octobre prochain

La Haute cour militaire de Kinshasa/Gombe a ouvert mercredi 22 septembre le proces en appel de l’assassinat de l’ancien directeur exécutif de l’ONG la voix sans voix, Floribert Chebeya et Fidèle Bazana, à la prison de Ndolo. Au terme de cette première audience, la haute cour militaire a décidé de renvoyer l’affaire au 6 octobre […]

La Haute cour militaire de Kinshasa/Gombe a ouvert mercredi 22 septembre le proces en appel de l’assassinat de l’ancien directeur exécutif de l’ONG la voix sans voix, Floribert Chebeya et Fidèle Bazana, à la prison de Ndolo.

Au terme de cette première audience, la haute cour militaire a décidé de renvoyer l’affaire au 6 octobre prochain pour sa continuation, ce, suite à l’absence des avocats des deux prevenus: Christian Ngoy Kenga Kenga et Jacques Mugabo.

Le premier procès avait eu lieu après les arrestations du sous-commissaire principal Christian Ngoy Kenga Kenga et du sous-commissaire adjoint Jacques Mugabo, au mois de juin 2011 par la cour militaire de Kinshasa/Gombe .

Les deux familles victimes soupçonnent le général John Numbi, ancien patron de la police nationale congolaise d’être à la base de la mort de ces deux hommes. Cet ancien commissaire provincial de la police est en cavale, a-t-on appris.

Nadine Tshibola (stagiaire/UPN)

Sur le même thème

Carnage du 30 août 2023 à Goma: plus d’un an après, Amnesty international exige...

Pendant que le dossier dans l’affaire carnage du 30 aout 2024 semblait être classé, l’organisation Amnesty international ne lâche pas cette affaire qualifiée d’une répression sanglante perpétrer à Goma par l’armée congolaise.

Rebo Tchulo dévoile enfin le clip de son nouveau single « Mobambo »

Après avoir teasé ses fans avec des extraits de la préparation de son nouveau single, L’artiste féminine Rebo Tchulo, originaire de la République Démocratique...

CAN Handball féminin : Défaite sans impact de la RDC face à l’Angola 

Les Léopards de la République démocratique du Congo ont perdu face aux Palancas Negras d’Angola, lors de la cinquième et dernière journée de la...

Nord-Kivu : l’ouverture des vols réguliers entre Walikale et Goma chaque samedi

Désormais un vol régulier pour le transport des passagers va commencer à atterrir à l'aérodrome de Kigoma à Walikale chaque samedi. C'est le gouverneur militaire ad intérim du Nord-Kivu, le général major Cirimwami Nkuba Peter, qui vient de l'autoriser suite à son soucis de désenclaver le territoire de Walikale qui connait un sérieux problème d'accessibilité par voie routière.

Le président Tshisekedi evoque l’employabilité des jeunes à Buta

Apres Kaleme et Isiro, le chef de l'Etat s'est rendu à Buta dans le Bas Uélé où il a communié avec une grande foule. le president est revenu sur ses six axes prioritaire.