Dans la rubrique :

VL1 : l’AS V.Club perd deux points contre Étoile de Kivu

Alors qu’elle avait la possibilité de revenir à la hauteur de Bazano à la tête du classement, l’Association Sportive V.club a laissé filer deux points en déplacement en concédant un match nul (1-1) face à la formation d’Etoile de Kivu, ce vendredi 24 septembre au stade de la Concorde en match comptant pour la deuxième […]

Alors qu’elle avait la possibilité de revenir à la hauteur de Bazano à la tête du classement, l’Association Sportive V.club a laissé filer deux points en déplacement en concédant un match nul (1-1) face à la formation d’Etoile de Kivu, ce vendredi 24 septembre au stade de la Concorde en match comptant pour la deuxième journée de vodacom ligue 1.

Les hommes de Dominique Cionci auraient pu faire un sans faute en deux journée cet après midi dans la ville de Bukavu au Sud-Kivu, en prenant le trois points mis en jeu sur le terrain des oranges du Kivu. Mais ils ont été tenus en échec.

Un faux pas qui ne souffre d’aucune contestation au vu de la piètre première période livrée par les Dauphins noirs de Kinshasa en prenant un but aux arrêts de jeu de la première période, signé Mbemba. En seconde période, les moscovites se sont quelques peu ressaisis grâce à l’égalisation de l’inévitable Lilepo Makabi à la 61e minute.

Malgré les multiples assauts, le rendement offensif de ces derniers est resté stérile jusqu’au coup de sifflet final de cette rencontre.

Après ce match nul, les vert et noir de la capitale et les oranges du Kivu totalisent 4 points au classement et sont classés derrières le leader GS Groupe Bazano qui reste sur deux succes apres deux sortie.

Josué Bambote

Sur le même thème

Justice: les condamnés à mort dans l’affaire Nangaa et consorts se trouvant à Kinshasa...

La Haute Cour Militaire de la RDC a rendu son verdict ce jeudi 5 décembre, dans l’affaire opposant le ministère public à 26 membres de l’Alliance fleuve Congo (AFC), un mouvement insurrectionnel dirigé par Corneille Nangaa.

Révision constitutionnelle : enfin le MLC de Jean-Pierre Bemba dévoile sa décision sans appel

Plus d'hésitation sur la population de Jean-Pierre Bemba et le Mouvement pour la libération du Congo (MLC) , son parti politique par rapport à l'épineuse question de la révision qui fait couler beaucoup d'encres et salives au pays.

Nord-Kivu : l’ouverture des vols réguliers entre Walikale et Goma chaque samedi

Désormais un vol régulier pour le transport des passagers va commencer à atterrir à l'aérodrome de Kigoma à Walikale chaque samedi. C'est le gouverneur militaire ad intérim du Nord-Kivu, le général major Cirimwami Nkuba Peter, qui vient de l'autoriser suite à son soucis de désenclaver le territoire de Walikale qui connait un sérieux problème d'accessibilité par voie routière.

Sud-kivu: le bateau Safina en feu sur le lac Kivu

Le bateau safina vient de prendre feu sur le lac Kivu ce dimanche 1er décembre 2024 avant d'être immobilisé aux larges de Ishungu.

Goma: un enfant déplacé âgé de 3ans tué par des hommes armés à Bulengo...

Le drame s'est passé la nuit du mercredi à ce jeudi 28 novembre 2024 dans le quartier Lac Vert, à l'ouest de la ville...