Dans la rubrique :

Insécurité à Butembo: Promesse Matofali tacle le maire de la ville

Après sa sortie médiatique dans laquelle le maire de la ville a fait savoir que l’ennemie fonctionne en complicité avec les motos et certaines boutiques, le député provincial Promesse Matofali délie sa langue. Dans un communiqué de mise au point, cet élu de la ville de Butembo appelle le maire policier de faire deux chois. […]

Après sa sortie médiatique dans laquelle le maire de la ville a fait savoir que l’ennemie fonctionne en complicité avec les motos et certaines boutiques, le député provincial Promesse Matofali délie sa langue.

Dans un communiqué de mise au point, cet élu de la ville de Butembo appelle le maire policier de faire deux chois. Il l’appelle soit à sceller toutes ces boutiques et confisquer toutes les motos suspectes ou soit présenter publiquement ses excuses à la population de Butembo qu’il a injustement accusé.

Promesse Matofali fait savoir en outre que cette déclaration du maire policier Ad intérim vient renforcer et redonner encore plus de force à l’ennemie qui, selon lui, risque d’en profiter pour s’infiltrer dans la population.

« Dans la mesure où le maire de Butembo n’arrive pas à arrêter les complices des égorgeurs ayant des boutiques et des motos dans les quartiers périphériques de cette ville, nous lui demandons de présenter ses excuses à cette population victime des massacres » a-t-il dit.

Située à quelques kilomètres de Beni, la ville de Butembo est en proie de plusieurs problèmes d’ordre sécuritaire, notamment les tueries, les assassinats ciblés et tant d’autres formes.

Sur le même thème

Rebo Tchulo dévoile enfin le clip de son nouveau single « Mobambo »

Après avoir teasé ses fans avec des extraits de la préparation de son nouveau single, L’artiste féminine Rebo Tchulo, originaire de la République Démocratique...

Justice: les condamnés à mort dans l’affaire Nangaa et consorts se trouvant à Kinshasa...

La Haute Cour Militaire de la RDC a rendu son verdict ce jeudi 5 décembre, dans l’affaire opposant le ministère public à 26 membres de l’Alliance fleuve Congo (AFC), un mouvement insurrectionnel dirigé par Corneille Nangaa.

Révision constitutionnelle : enfin le MLC de Jean-Pierre Bemba dévoile sa décision sans appel

Plus d'hésitation sur la population de Jean-Pierre Bemba et le Mouvement pour la libération du Congo (MLC) , son parti politique par rapport à l'épineuse question de la révision qui fait couler beaucoup d'encres et salives au pays.

Nord-Kivu : l’ouverture des vols réguliers entre Walikale et Goma chaque samedi

Désormais un vol régulier pour le transport des passagers va commencer à atterrir à l'aérodrome de Kigoma à Walikale chaque samedi. C'est le gouverneur militaire ad intérim du Nord-Kivu, le général major Cirimwami Nkuba Peter, qui vient de l'autoriser suite à son soucis de désenclaver le territoire de Walikale qui connait un sérieux problème d'accessibilité par voie routière.

Le président Tshisekedi evoque l’employabilité des jeunes à Buta

Apres Kaleme et Isiro, le chef de l'Etat s'est rendu à Buta dans le Bas Uélé où il a communié avec une grande foule. le president est revenu sur ses six axes prioritaire.