Après sa sortie médiatique dans laquelle le maire de la ville a fait savoir que l’ennemie fonctionne en complicité avec les motos et certaines boutiques, le député provincial Promesse Matofali délie sa langue.
Dans un communiqué de mise au point, cet élu de la ville de Butembo appelle le maire policier de faire deux chois. Il l’appelle soit à sceller toutes ces boutiques et confisquer toutes les motos suspectes ou soit présenter publiquement ses excuses à la population de Butembo qu’il a injustement accusé.
Promesse Matofali fait savoir en outre que cette déclaration du maire policier Ad intérim vient renforcer et redonner encore plus de force à l’ennemie qui, selon lui, risque d’en profiter pour s’infiltrer dans la population.
« Dans la mesure où le maire de Butembo n’arrive pas à arrêter les complices des égorgeurs ayant des boutiques et des motos dans les quartiers périphériques de cette ville, nous lui demandons de présenter ses excuses à cette population victime des massacres » a-t-il dit.
Située à quelques kilomètres de Beni, la ville de Butembo est en proie de plusieurs problèmes d’ordre sécuritaire, notamment les tueries, les assassinats ciblés et tant d’autres formes.