Dans la rubrique :

Lamuka maintient sa marche du 29 septembre et piétine les résolutions de Ngobila

Le duo Martin Fayulu- Adolphe Muzito du présidium de Lamuka a reaffirmé le maintien de sa marche fixée au 29 septembre prochain. C’était lors d’un point de presse tenu ce lundi 27 septembre au siège du parti politique Nouvel Élan. Faisant suite au communiqué du gouverneur de la ville Gentiny Ngobila, interdisant la tenue des […]

Le duo Martin Fayulu- Adolphe Muzito du présidium de Lamuka a reaffirmé le maintien de sa marche fixée au 29 septembre prochain. C’était lors d’un point de presse tenu ce lundi 27 septembre au siège du parti politique Nouvel Élan.

Faisant suite au communiqué du gouverneur de la ville Gentiny Ngobila, interdisant la tenue des marches dans les zones dites neutres (de pont Matete jusqu’à l’aéroport de N’djili et au centre ville, siège des institutions), Lamuka réfute en bloc la décision de l’hôtel de Ville et annonce des itinéraires interdits par l’autorité urbaine.

«Ainsi le présidium de Lamuka annonce solennellement qu’il maintient la marche pacifique prévue pour ce 29 septembre courant qui partira du quartier 3 Masina jusqu’au Palais du peuple. Le communiqué du gouverneur, nous le refusons conformément aux articles 12 et 28 de la constitution du pays»» a déclaré un cadre de Lamuka.

Le 29 septembre, la coalition Lamuka sera dans la rue pour exiger «La dépolitisation de la CENI, la fraude électorale et glissement que prépare le pouvoir en place» le membres de cette coalition de l’opposition appelle la population à ne « pas céder aux intimidations » et à se mobiliser pour ladite manifestation

Zanga Ryu’Zaki

Sur le même thème

Carnage du 30 août 2023 à Goma: plus d’un an après, Amnesty international exige...

Pendant que le dossier dans l’affaire carnage du 30 aout 2024 semblait être classé, l’organisation Amnesty international ne lâche pas cette affaire qualifiée d’une répression sanglante perpétrer à Goma par l’armée congolaise.

RDC : Tshisekedi promet des réformes pour désengorger Kinshasa, alléger le coût de la...

 Face aux défis croissants de mobilité, de pouvoir d’achat et de sécurité en République démocratique du Congo (RDC), le président Félix Tshisekedi a annoncé...

RDC: Félix Tshisekedi face à une nation en quête de réponses

Ce mercredi 11 décembre, le Parlement de la République démocratique du Congo se réunit en Congrès pour écouter le discours annuel sur l’état de...

Justice: les condamnés à mort dans l’affaire Nangaa et consorts se trouvant à Kinshasa...

La Haute Cour Militaire de la RDC a rendu son verdict ce jeudi 5 décembre, dans l’affaire opposant le ministère public à 26 membres de l’Alliance fleuve Congo (AFC), un mouvement insurrectionnel dirigé par Corneille Nangaa.

Révision constitutionnelle : enfin le MLC de Jean-Pierre Bemba dévoile sa décision sans appel

Plus d'hésitation sur la population de Jean-Pierre Bemba et le Mouvement pour la libération du Congo (MLC) , son parti politique par rapport à l'épineuse question de la révision qui fait couler beaucoup d'encres et salives au pays.