Dans la rubrique :

VL1: Le St Eloi Lupopo enchaîne, Don Bosco renoue avec la victoire et Maniema union gagne à l’arraché

La Ligue nationale de football (Linafoot) s’est poursuivie dimanche 26 septembre avec plusieurs rencontres dans différents stades du pays. Outre le tenant du titre, le TP Mazembe qui a réussi son entrée face à SM Sanga Balende (4-0), le vice champion Maniema union a assuré le service minimum face à l’Ac Kuya(1-0). Rodrigue Tchitemay convertit […]

La Ligue nationale de football (Linafoot) s’est poursuivie dimanche 26 septembre avec plusieurs rencontres dans différents stades du pays. Outre le tenant du titre, le TP Mazembe qui a réussi son entrée face à SM Sanga Balende (4-0), le vice champion Maniema union a assuré le service minimum face à l’Ac Kuya(1-0). Rodrigue Tchitemay convertit un penalty pour l’unique but du match.

La formation de saint Éloi Lupopo poursuit sa belle série en battant, au stade Kikula à Likasi, la formation de l’US Panda. Héritier Kasongo a marqué dans les arrêts de jeu de la première période pour le Lumpas (0-1). Séraphin Kamonji a égalisé pour les locaux à la 86e minute(1-1). Mais les coéquipiers de Youssouf Mulumbu ont arraché la victoire à la dernière minute grâce à un but de Ciel Ebengo à la 90e minute (1-2).

Du côté Don Bosco, on jouait la troisième journée face à Lubumbashi Sport, après le nul concédé la semaine dernière face à Sanga Balende à la deuxième journée. Les hommes du coach Éric Tshibangu ont renoué avec la victoire grâce à deux buts marqués dans les dix premières minutes. Fily Traoré sur penalty à la 2è minute et Kino Mwelwa à la 7e minute. La réduction du score du côté des Kamikazes est intervenue à la seconde période (2-1).

Au classement provisoire, Don Bosco est en tête avec 7 points, Le saint Éloi Lupopo est deuxième avec 6 points et le JS Groupe Bazano clôture le podium avec 6 points. Plusieurs autres rencontres sont prévues mercredi prochain dans le cadre de la poursuite du championnat national.

Sur le même thème

Carnage du 30 août 2023 à Goma: plus d’un an après, Amnesty international exige...

Pendant que le dossier dans l’affaire carnage du 30 aout 2024 semblait être classé, l’organisation Amnesty international ne lâche pas cette affaire qualifiée d’une répression sanglante perpétrer à Goma par l’armée congolaise.

Justice: les condamnés à mort dans l’affaire Nangaa et consorts se trouvant à Kinshasa...

La Haute Cour Militaire de la RDC a rendu son verdict ce jeudi 5 décembre, dans l’affaire opposant le ministère public à 26 membres de l’Alliance fleuve Congo (AFC), un mouvement insurrectionnel dirigé par Corneille Nangaa.

Révision constitutionnelle : enfin le MLC de Jean-Pierre Bemba dévoile sa décision sans appel

Plus d'hésitation sur la population de Jean-Pierre Bemba et le Mouvement pour la libération du Congo (MLC) , son parti politique par rapport à l'épineuse question de la révision qui fait couler beaucoup d'encres et salives au pays.

Nord-Kivu : l’ouverture des vols réguliers entre Walikale et Goma chaque samedi

Désormais un vol régulier pour le transport des passagers va commencer à atterrir à l'aérodrome de Kigoma à Walikale chaque samedi. C'est le gouverneur militaire ad intérim du Nord-Kivu, le général major Cirimwami Nkuba Peter, qui vient de l'autoriser suite à son soucis de désenclaver le territoire de Walikale qui connait un sérieux problème d'accessibilité par voie routière.

Sud-kivu: le bateau Safina en feu sur le lac Kivu

Le bateau safina vient de prendre feu sur le lac Kivu ce dimanche 1er décembre 2024 avant d'être immobilisé aux larges de Ishungu.