Une denrée rare en ville d’Isiro dans la province du Haut-Uélé depuis plusieurs temps, l’accès à l’eau potable ne sera désormais qu’un quotidien pour les habitants de cette partie du pays.
Ce, grâce à la Fondation Widal qui a volé au secours de cette population ne sachant à quel saint se vouer. Une première fontaine a été enfin installée, don de cette structure.
Cette première oeuvre de la Fondation Widal dans la province du Haut-Ueèle s’inscrit dans le cadre de résorber la pauvreté et changer les mentalités de la jeunesse congolaise en leur transmettant les valeurs de l’entrepreneuriat.
C’est ce qu’a indiqué Prince Nangaa, coordonnateur provincial de la Fondation Widal, lors de la cérémonie d’installation de cette fontaine.
Salut le ministre en charge de l’aménagement du territoire Guy Loando et madame Deborah Linda Loando, respectivement initiateur et présidente de la Fondation Widal, Prince Nangaa a saisi cette occasion pour rappeler les objectifs poursuivis par cette structure.
Il s’agit notamment de promouvoir un modèle de développement économique prônant la sécurité alimentaire, ofrir aux jeunes désoeuvrés un encadrement et une formation professionnelle, protéger et défendre les droits fondamentaux des enfants et des femmes en situation de fragilité.