Dans la rubrique :

Équateur: Des vives tensions observées à l’Assemblée provinciale

Des vives tensions ont été observées depuis quelques heures à l’Assemblée provinciale de l’Équateur, alors que l’ouverture de la session ordinaire était en cours. Ces tensions sont causées par le désordre observés lors du lancement des invitations des deux présidents de bureau, qui se disputent la légitimité, il s’agit de Buka Lompulo et de Marie […]

Des vives tensions ont été observées depuis quelques heures à l’Assemblée provinciale de l’Équateur, alors que l’ouverture de la session ordinaire était en cours.

Ces tensions sont causées par le désordre observés lors du lancement des invitations des deux présidents de bureau, qui se disputent la légitimité, il s’agit de Buka Lompulo et de Marie Josée Molebo, qui ont voulu chacun, présider l’ouverture de la session ordinaire.

Ces troubles ont attiré l’attention de la population environnante, qui s’est précipitée pour atteindre le territoire de l’organe délibérant, mais empêchée par la police qui a fait usage des gaz lacrymogènes et par des tirs de sommation pour la disperser.

Notons que le bureau Buka Lompulo est frappé par une pétition, signée par 7 députés.

Osée Bopupa

Sur le même thème

Prince Epenge (Lamuka) : « nous préférons la fin du monde que l’émiettement du...

L’opposant congolais Prince Epenge, membre de la coalition Lamuka et président du parti ADDCONGO, s’est violemment insurgé contre la proposition de l’AFC/M23 visant à administrer les deux Kivu comme une entité autonome pendant huit ans.

Nyiragongo : retour amer pour des déplacés livrés à la faim et la misère

Dans le territoire de Nyiragongo, au Nord-Kivu, des milliers de familles reviennent peu à peu chez elles après des mois d’exil forcé causé par les affrontements entre les forces loyalistes et les rebelles du M23.

Constant Mutamba à la barre avec une posture de défi 

Le ministre de la Justice Constant Mutamba s'est présenté à la barre où il est accusé de détournement des fonds alloués à la construction d'un centre carcérale à Kisangani.

Dieudonné Kamuleta reconduit à la tête de la Cour constitutionnelle

Le juge Dieudonné Kamuleta vient d’être reconduit à la présidence de la Cour constitutionnelle de la République démocratique du Congo, au terme d’un vote...

Jean-Pierre Bemba et les évêques ça passe

Une poignée de mains entre Jean-Pierre Bemba, vice-Premier ministre en charge des Transports et le cardinal Ambongo alimente la polémique sur la toile.