Le ministre de l’Enseignement primaire, secondaire et technique (EPST), le professeur Tony Mwaba Kazadi, a annoncé jeudi 30 septembre, que la ville de Kinshasa ne sera ni la première ni la dernière cette-fois, pour recevoir les résultats de l’examen d’Etat. D’autres provinces recevront les résultats avant la province de Kinshasa.
Cette décision rentre dans le cadre d’expansion de joie, que doit aussi bénéficier d’autres provinces, étant donné que la ville de Kinshasa a jadis été la ville prioritaire, en ce qui concerne la publication des examens d’Etat, alors qu’aucune loi ne l’oblige, a-t-il expliqué.
Selon le ministre, c’est le tour d’autres provinces de bénéficier en premier lieu, la publication des résultats de l’examen d’Etat, car longtemps, elles ont été dans les dernières lignes de réception desdits résultats.
Les réseaux de télécommunications ont reçu à cette occasion, des CD contenant les résultats de la province du Haut-Katanga. Il s’agit de quatre réseaux, notamment, airtel, Vodacom et Africell.
Le Haut-Katanga, qui donnera le go de cette publication, connaîtra dans quelques heures, les résultats de toutes ses écoles. Il s’en suivra les résultats de différentes provinces.