Au cours de la cérémonie de la remise des CD aux réseaux de télécommunications pour la publication des résultats de la dernière édition de l’examen d’Etat, Eddy Bantu Kongolo, Directeur de cabinet du ministre de l’Enseignement primaire, secondaire et technique (EPST) a précisé qu’aucune province n’est prioritaire par rapport à d’autres, en ce qui concerne le choix de la publication des résultats.
Dans son intervention, explicitant le choix de la province du Haut-Katanga, comme première province ayant obtenu les résultats de cette édition, il a relevé que tout a été relatif à la direction de compilation et de correction des copies d’examens.
Selon lui, il n’y a aucune disposition légale qui oblige et justifie la publication des résultats au niveau de la province de Kinshasa.
» Les dispositions prises au niveau des services de compilation et de correction ont permis à ce que cette fois-ci, la publication des résultats des épreuves commence avec les provinces à l’intérieure du pays, et non celle de la capitale », a précisé Eddy Bantu.
C’est au cours de la cérémonie officielle que les résultats des lauréats seront dévoilés par le ministreTony Mwaba.