Dans la rubrique :

Exetat 2021: La publication des autres provinces se fera de manière progressive ( Eddy Bantu Kongolo)

Au cours de la cérémonie de la remise des CD aux réseaux de télécommunications pour la publication des résultats de la dernière édition de l’examen d’Etat, Eddy Bantu Kongolo, Directeur de cabinet du ministre de l’Enseignement primaire, secondaire et technique (EPST) a précisé qu’aucune province n’est prioritaire par rapport à d’autres, en ce qui concerne […]

Au cours de la cérémonie de la remise des CD aux réseaux de télécommunications pour la publication des résultats de la dernière édition de l’examen d’Etat, Eddy Bantu Kongolo, Directeur de cabinet du ministre de l’Enseignement primaire, secondaire et technique (EPST) a précisé qu’aucune province n’est prioritaire par rapport à d’autres, en ce qui concerne le choix de la publication des résultats.

Dans son intervention, explicitant le choix de la province du Haut-Katanga, comme première province ayant obtenu les résultats de cette édition, il a relevé que tout a été relatif à la direction de compilation et de correction des copies d’examens.

Selon lui, il n’y a aucune disposition légale qui oblige et justifie la publication des résultats au niveau de la province de Kinshasa.

 » Les dispositions prises au niveau des services de compilation et de correction ont permis à ce que cette fois-ci, la publication des résultats des épreuves commence avec les provinces à l’intérieure du pays, et non celle de la capitale », a précisé Eddy Bantu.

C’est au cours de la cérémonie officielle que les résultats des lauréats seront dévoilés par le ministreTony Mwaba.

Sur le même thème

Rebo Tchulo dévoile enfin le clip de son nouveau single « Mobambo »

Après avoir teasé ses fans avec des extraits de la préparation de son nouveau single, L’artiste féminine Rebo Tchulo, originaire de la République Démocratique...

Justice: les condamnés à mort dans l’affaire Nangaa et consorts se trouvant à Kinshasa...

La Haute Cour Militaire de la RDC a rendu son verdict ce jeudi 5 décembre, dans l’affaire opposant le ministère public à 26 membres de l’Alliance fleuve Congo (AFC), un mouvement insurrectionnel dirigé par Corneille Nangaa.

Révision constitutionnelle : enfin le MLC de Jean-Pierre Bemba dévoile sa décision sans appel

Plus d'hésitation sur la population de Jean-Pierre Bemba et le Mouvement pour la libération du Congo (MLC) , son parti politique par rapport à l'épineuse question de la révision qui fait couler beaucoup d'encres et salives au pays.

Nord-Kivu : l’ouverture des vols réguliers entre Walikale et Goma chaque samedi

Désormais un vol régulier pour le transport des passagers va commencer à atterrir à l'aérodrome de Kigoma à Walikale chaque samedi. C'est le gouverneur militaire ad intérim du Nord-Kivu, le général major Cirimwami Nkuba Peter, qui vient de l'autoriser suite à son soucis de désenclaver le territoire de Walikale qui connait un sérieux problème d'accessibilité par voie routière.

Le président Tshisekedi evoque l’employabilité des jeunes à Buta

Apres Kaleme et Isiro, le chef de l'Etat s'est rendu à Buta dans le Bas Uélé où il a communié avec une grande foule. le president est revenu sur ses six axes prioritaire.