Dans la rubrique :

Ituri: Trois écoles de Mongbwalu toujours occupées à quelques jours de la rentrée scolaire

Plus de deux mille personnes occupent encore les locaux des trois écoles dans la commune rurale de Mongbwalu, territoire de Djugu, en province d’Ituri. À quelques jours de la rentrée scolaire fixée au 4 octobre prochain, les responsables scolaires et le bourgmestre de cette commune sont très préoccupés. D’après le gouverneur, c’est depuis le 17 […]

Plus de deux mille personnes occupent encore les locaux des trois écoles dans la commune rurale de Mongbwalu, territoire de Djugu, en province d’Ituri. À quelques jours de la rentrée scolaire fixée au 4 octobre prochain, les responsables scolaires et le bourgmestre de cette commune sont très préoccupés.

D’après le gouverneur, c’est depuis le 17 août dernier, que les familles ont envahi ces écoles. Fuyant les zones de combats où opèrent les codeco, ces ménages ont quitté leurs demeures pour s’y installer.

« Les autorités sont informées de cette situation, mais leur réaction se fait toujours attendre », a ajouté le gouverneur de la ville.

Jeansel Mafuala

Sur le même thème

Carnage du 30 août 2023 à Goma: plus d’un an après, Amnesty international exige...

Pendant que le dossier dans l’affaire carnage du 30 aout 2024 semblait être classé, l’organisation Amnesty international ne lâche pas cette affaire qualifiée d’une répression sanglante perpétrer à Goma par l’armée congolaise.

Rebo Tchulo dévoile enfin le clip de son nouveau single « Mobambo »

Après avoir teasé ses fans avec des extraits de la préparation de son nouveau single, L’artiste féminine Rebo Tchulo, originaire de la République Démocratique...

CAN Handball féminin : Défaite sans impact de la RDC face à l’Angola 

Les Léopards de la République démocratique du Congo ont perdu face aux Palancas Negras d’Angola, lors de la cinquième et dernière journée de la...

Nord-Kivu : l’ouverture des vols réguliers entre Walikale et Goma chaque samedi

Désormais un vol régulier pour le transport des passagers va commencer à atterrir à l'aérodrome de Kigoma à Walikale chaque samedi. C'est le gouverneur militaire ad intérim du Nord-Kivu, le général major Cirimwami Nkuba Peter, qui vient de l'autoriser suite à son soucis de désenclaver le territoire de Walikale qui connait un sérieux problème d'accessibilité par voie routière.

Le président Tshisekedi evoque l’employabilité des jeunes à Buta

Apres Kaleme et Isiro, le chef de l'Etat s'est rendu à Buta dans le Bas Uélé où il a communié avec une grande foule. le president est revenu sur ses six axes prioritaire.