Après une mission d’inspection diligentée par L’Inspection Générale des Finances ( IGF) à l’hôtel de ville de Kinshasa, l’heure est aux résultats. de ce fait, le gouverneur de Kinshasa, Gentiny Ngobila est invité à se présenter, vendredi 01 Octobre prochain, devant le Chef de service de l’IGF, Jules Alingete. c’est ce qu’a indiqué une correspondance de l’IGF dont une copie est parvenue à kinshasatimes.net, mercredi 29 septembre.
« Par la présente, J’ai l’honneur de vous inviter à une réunion de travail en vue de vous communiquer les conclusions découlant de la mission de contrôle de gestion effectuée par l’Inspection Générale des Finances auprès du Gouvernement provincial de Kinshasa. La réunion aura lieu à mon bureau de travail, à l’Inspection Générale des Finances, ce vendredi 1er Octobre 2021 à 10 heures précises » a écrit l’inspecteur générale de l’IGF .
Pas plus tard que le mercredi dernier, plusieur sources ont affirmé que les fonds interceptés dans les comptes de la Fédération congolaise de football association (FECOFA), qui ont alimenté la polémique d’une tentative de détournement orchestré par le ministre des Sports, ont ete retournés dans le trésor public grâce à l’implication de l’IGF.
Ce sera au tour du chef de l’exécutif provincial de Kinshasa de s’enquérir de la situation des finances de son gouvernement.
Jeansel Mafuala