Dans la rubrique :

VL1: La rencontre entre V.Club et Maniema union reportée

La Ligue nationale de football (LINAFOOT) a annoncé dans la soirée de mercredi 29 septembre, le report sine die du la rencontre qui devait opposer la formation de l’As V-club à celle de Maniema union, le jeudi 30, pour des raisons de non accès au stade des Martyrs. La tenue de cette rencontre dépendait de […]

La Ligue nationale de football (LINAFOOT) a annoncé dans la soirée de mercredi 29 septembre, le report sine die du la rencontre qui devait opposer la formation de l’As V-club à celle de Maniema union, le jeudi 30, pour des raisons de non accès au stade des Martyrs.

La tenue de cette rencontre dépendait de l’avale du ministre des Sports et loisirs, Serge Nkonde pour l’accès au stade des Martyrs de la Pentecôte, fermée pour des raisons de réhabilitation, mais le numéro un du sports congolais a répondu négativement.

D’après les sources proches du Ministère des Sports et loisirs, Serge Nkonde a jugé bon de ne pas recevoir ce classique à « haute tension », au stade omnisports de Kinshasa, actuellement en pleine réhabilitation, ce, afin d’éviter le désordre.

Des matériels, entre autres, les lampadaires, les sièges de la tribune VIP, sont déjà à Kinshasa et ils seront installés dans les jours à avenir. Le Ministre craint de les perdre.

Signalons qu’avant le début du championnat, le comité de gestion avait décidé que les matchs des géants clubs de la capitale entre autres, V-club, Dcmp, et FC renaissance ne se joueront pas au terrain Kurara Mpova, dans la commune de N’sele, pour des raisons de sécurité.

Osée Bopupa

Sur le même thème

CAN Handball féminin : Défaite sans impact de la RDC face à l’Angola 

Les Léopards de la République démocratique du Congo ont perdu face aux Palancas Negras d’Angola, lors de la cinquième et dernière journée de la...

Nord-Kivu : l’ouverture des vols réguliers entre Walikale et Goma chaque samedi

Désormais un vol régulier pour le transport des passagers va commencer à atterrir à l'aérodrome de Kigoma à Walikale chaque samedi. C'est le gouverneur militaire ad intérim du Nord-Kivu, le général major Cirimwami Nkuba Peter, qui vient de l'autoriser suite à son soucis de désenclaver le territoire de Walikale qui connait un sérieux problème d'accessibilité par voie routière.

RDC : la FAO alerte sur le lien vital entre paix et sécurité alimentaire...

Beth Bechdol, directrice générale adjointe de la FAO, a souligné mardi 26 novembre que la sécurité alimentaire dans l’Est de la République démocratique du...

Et le chef donna son offrande 

Le débat autour de rapports entre le président de la République et son pasteur est clos. Les deux personnalités se sont rencontrer comme si de rien était entre eux.

Nord-Kivu: la Première Ministre Suminwa pose la première prière de la construction du bâtiment...

La première pierre pour le démarrage des travaux de construction du bâtiment qui va abriter les bureaux du Projet Star-est a été posée dans la ville de Goma, au Nord-Kivu ce samedi 23 novembre 2024.