Dans la rubrique :

Assemblée nationale: 48 heures après le débat sur le RAM, le Kibassa ne se présentera devant les députés

A quelques heures de sa prise de parole à l’Assemblée nationale, où il doit répondre aux préoccupations des députés nationaux sur la question relative au prélèvement de la taxe de Registre des Appareils Mobiles (RAM), Kibassa Maliba, ministre de Postes, télécommunications et nouvelles technologies de l’information et de communication sera aux abonnés absents. Alors qu’il […]

A quelques heures de sa prise de parole à l’Assemblée nationale, où il doit répondre aux préoccupations des députés nationaux sur la question relative au prélèvement de la taxe de Registre des Appareils Mobiles (RAM), Kibassa Maliba, ministre de Postes, télécommunications et nouvelles technologies de l’information et de communication sera aux abonnés absents.

Alors qu’il avait sollicité et obtenu 48 heures, Kibassa Maliba a écrit à l’Assemblée nationale le jeudi 30 septembre, pour signaler son absence à la plénière de ce vendredi 1er octobre.

Aucune raison n’a été mise en évidence pour justifier son absence.

Lors de son audition le mercredi 29 septembre dernier, le ministre de PTNTIC avait affirmé que la taxe RAM accompagne la gratuité de l’enseignement de base, et permet de bloquer les téléphones à distance en cas de vol.

Plus de 70 élus du peuple ayant pris la parole, s’étaient dits non convaincus et avaient exigé le remboursement des frais déjà collectés par cette redevance.

Affaire à suivre !!

Sur le même thème

Carnage du 30 août 2023 à Goma: plus d’un an après, Amnesty international exige...

Pendant que le dossier dans l’affaire carnage du 30 aout 2024 semblait être classé, l’organisation Amnesty international ne lâche pas cette affaire qualifiée d’une répression sanglante perpétrer à Goma par l’armée congolaise.

RDC : Tshisekedi promet des réformes pour désengorger Kinshasa, alléger le coût de la...

 Face aux défis croissants de mobilité, de pouvoir d’achat et de sécurité en République démocratique du Congo (RDC), le président Félix Tshisekedi a annoncé...

RDC: Félix Tshisekedi face à une nation en quête de réponses

Ce mercredi 11 décembre, le Parlement de la République démocratique du Congo se réunit en Congrès pour écouter le discours annuel sur l’état de...

Révision constitutionnelle : enfin le MLC de Jean-Pierre Bemba dévoile sa décision sans appel

Plus d'hésitation sur la population de Jean-Pierre Bemba et le Mouvement pour la libération du Congo (MLC) , son parti politique par rapport à l'épineuse question de la révision qui fait couler beaucoup d'encres et salives au pays.

Sommet de Benguela: Félix Tshisekedi au cœur du projet stratégique du corridor de Lobito

Une rencontre de haut niveau s’est tenue ce mercredi 4 décembre à Benguela, en Angola, réunissant le Président congolais Félix Tshisekedi, ses homologues angolais...