Dans la rubrique :

Désignation président de la CENI: Christophe Mboso accorde un ultime délai de 72 heures aux confessions religieuses  

Le président de l’Assemblée nationale, Christophe Mboso a, au nom du  bureau de son institution, accordé, jeudi 30 septembre, un délai de 72 heures aux confessions religieuses pour désigner leurs délégués à la Commission Électorale Nationale Indépendante (CENI). « Nous leur accordons, à dater du vendredi, 1er octobre 2021, un délai supplémentaire de 72 heures, pour […]

Le président de l’Assemblée nationale, Christophe Mboso a, au nom du  bureau de son institution, accordé, jeudi 30 septembre, un délai de 72 heures aux confessions religieuses pour désigner leurs délégués à la Commission Électorale Nationale Indépendante (CENI).

« Nous leur accordons, à dater du vendredi, 1er octobre 2021, un délai supplémentaire de 72 heures, pour lui permettre de renforcer la cohésion et trouver une solution autour de cette question »

Pour le Speaker de la chambre basse, il s’agit d’un ultime appel au sens de responsabilité et de conscience républicaine dans la mesure où le monde entier nous regarde.

L’Assemblée nationale est appelée impérativement à entériner tous les membres de la CENI au cours de ce mois, et ce, sur base des dossiers qui seront mis à disposition, a expliqué Christophe Mboso. D’après lui, les confessions religieuses retardent le processus par ses délégués. 

Outre les confessions religieuses, Christophe Mboso a invité l’opposition politique à déposer également, dans son bureau, les listes de ses délégués membres de la CENI. 

 

Vanessa Mafuku

Sur le même thème

Prince Epenge (Lamuka) : « nous préférons la fin du monde que l’émiettement du...

L’opposant congolais Prince Epenge, membre de la coalition Lamuka et président du parti ADDCONGO, s’est violemment insurgé contre la proposition de l’AFC/M23 visant à administrer les deux Kivu comme une entité autonome pendant huit ans.

Nyiragongo : retour amer pour des déplacés livrés à la faim et la misère

Dans le territoire de Nyiragongo, au Nord-Kivu, des milliers de familles reviennent peu à peu chez elles après des mois d’exil forcé causé par les affrontements entre les forces loyalistes et les rebelles du M23.

Constant Mutamba à la barre avec une posture de défi 

Le ministre de la Justice Constant Mutamba s'est présenté à la barre où il est accusé de détournement des fonds alloués à la construction d'un centre carcérale à Kisangani.

Justice: debut ce mardi à la Cour de cassation du procès Constant Mutamba

La Cour de cassation de la République démocratique du Congo ouvre ce mardi 9 juillet 2025 un procès très attendu contre l'ancien ministre de...

Dieudonné Kamuleta reconduit à la tête de la Cour constitutionnelle

Le juge Dieudonné Kamuleta vient d’être reconduit à la présidence de la Cour constitutionnelle de la République démocratique du Congo, au terme d’un vote...