Le président de l’Assemblée nationale, Christophe Mboso a, au nom du bureau de son institution, accordé, jeudi 30 septembre, un délai de 72 heures aux confessions religieuses pour désigner leurs délégués à la Commission Électorale Nationale Indépendante (CENI).
« Nous leur accordons, à dater du vendredi, 1er octobre 2021, un délai supplémentaire de 72 heures, pour lui permettre de renforcer la cohésion et trouver une solution autour de cette question »
Pour le Speaker de la chambre basse, il s’agit d’un ultime appel au sens de responsabilité et de conscience républicaine dans la mesure où le monde entier nous regarde.
L’Assemblée nationale est appelée impérativement à entériner tous les membres de la CENI au cours de ce mois, et ce, sur base des dossiers qui seront mis à disposition, a expliqué Christophe Mboso. D’après lui, les confessions religieuses retardent le processus par ses délégués.
Outre les confessions religieuses, Christophe Mboso a invité l’opposition politique à déposer également, dans son bureau, les listes de ses délégués membres de la CENI.
Vanessa Mafuku