Dans la rubrique :

Foot : Mechack Elia et Chancel Mbemba dans le onze type africain de septembre

La meilleure performance de deux internationaux congolais Mechack Elia de Young Boys et Chancel Mbemba du FC Porto durant le mois dernier, les ont offert, à chacun, une place dans l’équipe type africaine du mois de septembre dernier. Atterri à Young Boys en 2020,le natif de la commune de N’sele, Meschack Elia, s’est fait une […]

La meilleure performance de deux internationaux congolais Mechack Elia de Young Boys et Chancel Mbemba du FC Porto durant le mois dernier, les ont offert, à chacun, une place dans l’équipe type africaine du mois de septembre dernier.

Atterri à Young Boys en 2020,le natif de la commune de N’sele, Meschack Elia, s’est fait une réputation redoutable suite aux prouesses hallucinantes réalisées débouchant par un titre de championnat suisse de l’édition précédente. L’ancien du TP Mazembe figure également dans le top 4 des meilleurs buteurs dudit championnat cette saison avec trois unités.

Du côté de son compatriote, Chancel Mbemba, le bilan est aussi positif malgré le rouge qu’il a écopé en Champions league. Il a posé ses marques dans le onze de départ du football club Porto, en devenant titulaire incontestable dans la charnière des Dragons avec 99 matchs et 7 buts depuis sont arrivée en 2018, et encaissant 4 buts en 8 huit rencontres jouées avec son club.

Les deux ambassadeurs congolais jouent respectivement avec leurs équipes, la ligue des champions de l’UEFA, l’une des prestigieuses compétitions européennes.

Josué Bambote(stagiaire/UPN)

Sur le même thème

Justice: les condamnés à mort dans l’affaire Nangaa et consorts se trouvant à Kinshasa...

La Haute Cour Militaire de la RDC a rendu son verdict ce jeudi 5 décembre, dans l’affaire opposant le ministère public à 26 membres de l’Alliance fleuve Congo (AFC), un mouvement insurrectionnel dirigé par Corneille Nangaa.

Révision constitutionnelle : enfin le MLC de Jean-Pierre Bemba dévoile sa décision sans appel

Plus d'hésitation sur la population de Jean-Pierre Bemba et le Mouvement pour la libération du Congo (MLC) , son parti politique par rapport à l'épineuse question de la révision qui fait couler beaucoup d'encres et salives au pays.

CAN Handball dames 2024 : fin de rêve pour la RDC  

Elles sont étincelantes, brillantes et performantes. Tous les Congolais ou presque s'attendaient au sacre des Léopards dames à la  26ᵉ CAN Handball organisée à...

CAN handball féminin : la RDC affronte l’Égypte en quart de finale 

Troisièmes du groupe B, les Léopards de la République démocratique du Congo (RDC)  affrontent les Pharaons d’Égypte, 2ᵉ du groupe A, en quart de...

CAN Handball féminin : Défaite sans impact de la RDC face à l’Angola 

Les Léopards de la République démocratique du Congo ont perdu face aux Palancas Negras d’Angola, lors de la cinquième et dernière journée de la...