La formation de tout puissant Mazembe a fait un service minimum en s’imposant sur le score étriqué 1-0 ce dimanche 02 octobre au stade TP Mazembe face à la modeste équipe de Blessing en match comptant pour la troisième de la vodacom ligue 1.
Après sa Belle victoire contre SM Sanga Balende (4-0) lors de sa précédente sortie, Mazembe a passe un teste important pour honorer son statut face aux jaunes et bleus de Lualaba qui ne venait en victime expiatoire.
En première période, en référence de leur dernière rencontre, il n’a fallu que 13 minutes pour que les Corbeaux trouvent le chemin du filet. C’était grâce à son redoutable buteur maison Jean Baleke.
En seconde période, contrairement aux visiteurs, qui n’ont pas voulu afficher la volonté de faire le jeu, les hommes de Franck Dumas, ont multiplié les assauts mais le rendement offensif est resté sans succès.
Signalons que c’est la première victoire de la formation du TP Mazembe face à Blessing FC après deux matchs nuls de la saison dernière. Les Corbeaux de Lubumbashi grimpent à la deuxième place au classement avec 6 points.
Josué Bambote(stagiaire/UPN)