Dans la rubrique :

EPST : Tony Mwaba place l’année scolaire 2021-2022 sous le signe de la rigueur

Le ministre de l’Enseignement primaire, secondaire et technique(EPST), Tony Mwaba Kazadi a procédé ce lundi 4 octobre, au lancemen de l’année scolaire 2021-2022. Placée sous le signe de la rigueur, cette cérémonie a eu lieu à Mbuji-Mayi, dans la province du Kasaï Oriental. Pour lui, cette rigueur recherche de l’excellence en vue d’assurer le redressement […]

Le ministre de l’Enseignement primaire, secondaire et technique(EPST), Tony Mwaba Kazadi a procédé ce lundi 4 octobre, au lancemen de l’année scolaire 2021-2022.

Placée sous le signe de la rigueur, cette cérémonie a eu lieu à Mbuji-Mayi, dans la province du Kasaï Oriental.

Pour lui, cette rigueur recherche de l’excellence en vue d’assurer le redressement du secteur de l’enseignement.

Il a en outre affirmé qu’une mobilisation est en cours pour lutter contre les antivaleurs qui gangrènent le système éducatif congolais.

L’occasion pour Tony Mwaba d’appeler les parents, élèves, et enseignants à se mobiliser, pour éradiquer dans les milieux scolaires les antivaleurs afin de contribuer à un système éducatif inclusif et de qualité.

Vanessa Mafuku (stagiaire/UPN)

Sur le même thème

Sud-Kivu: Kabare secoué par de violents combats entre Wazalendo et M23 ce mardi

La journée de ce mardi 15 juillet 2025 s’est ouverte dans un climat de peur et de tension dans le territoire de Kabare, au Sud-Kivu. Depuis l’aube, des affrontements opposent les combattants Wazalendo aux éléments du mouvement rebelle AFC/M23, plongeant les villages de Cirunga et Bugobe dans une atmosphère de guerre.

Nord-Kivu : les veuves de militaires FARDC réclament six mois d’arriérés de soldes

Les rues de la ville de Beni, dans la province du Nord-Kivu, ont été le théâtre d’un mouvement inhabituel ce lundi 14 juillet 2025 dans la matinée. Des dizaines de veuves de militaires des Forces Armées de la République Démocratique du Congo (FARDC) ont manifesté pacifiquement pour dénoncer le non-paiement de leurs allocations depuis plus de six mois.

Ouverture des frontières par l’Ouganda dans les zones occupées par l’AFC M23 : Kinshasa...

Le gouvernement de la République démocratique du Congo (RDC) ne décolère pas après la décision de l’Ouganda d’ouvrir ses postes frontières avec les zones actuellement sous contrôle des rebelles du M23, notamment les villes stratégiques de Goma et Bukavu.

La RDC s’offre le FC Barcelone pour promouvoir son image à l’international

La République démocratique du Congo vient de signer un partenariat de 43 millions d’euros avec le FC Barcelone, l’un des clubs les plus emblématiques...

L’Université pédagogique nationale dotée des nouvelles infrastructures 

Ce mercredi 9 juillet, en milieu d’après-midi, le président de la République, Félix Antoine Tshisekedi Tshilombo, a effectué le déplacement du campus de l’Université...