Kasaï Oriental: Tony Mwaba lance ce mercredi 6 octobre, la campagne dénommée »Pas une école sans bancs »

Après avoir donné le go de la rentrée scolaire le lundi 4 octobre dernier, à Mbuji-Mayi, chef-lieu de la province du Kasaï Oriental, le Ministre de l’Enseignement primaire, secondaire et technique (EPST), Tony Mwaba Kazadi va lancer, le mercredi 6 octobre 2021, la campagne dénommée: « Pas une école sans bancs », sous financement du Fonds de […]

Après avoir donné le go de la rentrée scolaire le lundi 4 octobre dernier, à Mbuji-Mayi, chef-lieu de la province du Kasaï Oriental, le Ministre de l’Enseignement primaire, secondaire et technique (EPST), Tony Mwaba Kazadi va lancer, le mercredi 6 octobre 2021, la campagne dénommée: « Pas une école sans bancs », sous financement du Fonds de promotion de l’éducation nationale (FPEN). Il s’agit d’une campagne d’appui et de pérennisation de la gratuité de l’Enseignement de base, a indiqué le cabinet du ministre.

À en croire notre source, cette campagne qui concerne en premier lieu la province du Kasaï Oriental, au cœur de la République démocratique du Congo (RDC), consistera à la remise des 400 bancs dans des écoles du territoire de Kabeya Kamwanga, qui a vu naître la légende Étienne Tshisekedi Wa Mulumba, le sphinx et opposant historique du Congo, dont l’un de ses dignes fils préside à notre destinée commune.

Dans le même ordre, le chef-lieu du Kasaï Oriental n’est pas oublié. 400 bancs vont être donnés à quelques écoles de cette mégapole, dans le but d’améliorer les conditions d’études des apprenants de la ville diamantifère, a-t-on encore affirmé.

Et d’ajouter que partout où il passera, le patron de l’EPST procédera à la même occasion, à la remise symbolique des bancs. Il insistera sur la protection de ce don, chèrement acquis.

Signalons enfin que, cette campagne qui rentre dans la droite ligne de la réforme de la gratuité, initiée par le chef de l’Etat, concerne toute l’étendue du territoire national.

Sur le même thème

Carnage du 30 août 2023 à Goma: plus d’un an après, Amnesty international exige...

Pendant que le dossier dans l’affaire carnage du 30 aout 2024 semblait être classé, l’organisation Amnesty international ne lâche pas cette affaire qualifiée d’une répression sanglante perpétrer à Goma par l’armée congolaise.

RDC : Tshisekedi promet des réformes pour désengorger Kinshasa, alléger le coût de la...

 Face aux défis croissants de mobilité, de pouvoir d’achat et de sécurité en République démocratique du Congo (RDC), le président Félix Tshisekedi a annoncé...

RDC: Félix Tshisekedi face à une nation en quête de réponses

Ce mercredi 11 décembre, le Parlement de la République démocratique du Congo se réunit en Congrès pour écouter le discours annuel sur l’état de...

Rebo Tchulo dévoile enfin le clip de son nouveau single « Mobambo »

Après avoir teasé ses fans avec des extraits de la préparation de son nouveau single, L’artiste féminine Rebo Tchulo, originaire de la République Démocratique...

Justice: les condamnés à mort dans l’affaire Nangaa et consorts se trouvant à Kinshasa...

La Haute Cour Militaire de la RDC a rendu son verdict ce jeudi 5 décembre, dans l’affaire opposant le ministère public à 26 membres de l’Alliance fleuve Congo (AFC), un mouvement insurrectionnel dirigé par Corneille Nangaa.