Dans la rubrique :

Kinshasa: Gentiny Ngobila prend acte du meeting de Lamuka

Gentiny Ngobila, gouverneur de la ville de Kinshasa a pris acte du meeting de la coalition Lamuka, prévu pour la journée de samedi 09 octobre, à la place Sainte Thérèse, dans la commune de N’djili. Dans un accusé de réception, adressé mardi 05 octobre aux cadres de la coalition de cette coalition, il a exhorté […]

Gentiny Ngobila, gouverneur de la ville de Kinshasa a pris acte du meeting de la coalition Lamuka, prévu pour la journée de samedi 09 octobre, à la place Sainte Thérèse, dans la commune de N’djili.

Dans un accusé de réception, adressé mardi 05 octobre aux cadres de la coalition de cette coalition, il a exhorté les responsables « au strict respect des gestes barrières contre la Covid-19 et de préserver salubre les lieux.

« J’accuse réception de votre lettre sans référence, du 29 septembre 2021, dans lequelle vous m’informez sur l’organisation d’un meeting en date du 09 octobre 2021, au terrain Sainte Thérèse, dans la commune de N’djili, ce dont je vous remercie ».

Rappelons que, suite aux nombreux refus du déroulement de la marche du 29 septembre par le gouverneur de la ville, la coalition lamuka avait opté pour un meeting pacifique.

Sur le même thème

Justice: les condamnés à mort dans l’affaire Nangaa et consorts se trouvant à Kinshasa...

La Haute Cour Militaire de la RDC a rendu son verdict ce jeudi 5 décembre, dans l’affaire opposant le ministère public à 26 membres de l’Alliance fleuve Congo (AFC), un mouvement insurrectionnel dirigé par Corneille Nangaa.

Révision constitutionnelle : enfin le MLC de Jean-Pierre Bemba dévoile sa décision sans appel

Plus d'hésitation sur la population de Jean-Pierre Bemba et le Mouvement pour la libération du Congo (MLC) , son parti politique par rapport à l'épineuse question de la révision qui fait couler beaucoup d'encres et salives au pays.

Sommet de Benguela: Félix Tshisekedi au cœur du projet stratégique du corridor de Lobito

Une rencontre de haut niveau s’est tenue ce mercredi 4 décembre à Benguela, en Angola, réunissant le Président congolais Félix Tshisekedi, ses homologues angolais...

L’Union européenne renforce son soutien à la sécurité en RDC avec un investissement de...

L’Union européenne (UE) a annoncé ce mardi 3 décembre, une aide de 20 millions d’euros en faveur de la 31ᵉ brigade de réaction rapide...

Nord-Kivu : l’ouverture des vols réguliers entre Walikale et Goma chaque samedi

Désormais un vol régulier pour le transport des passagers va commencer à atterrir à l'aérodrome de Kigoma à Walikale chaque samedi. C'est le gouverneur militaire ad intérim du Nord-Kivu, le général major Cirimwami Nkuba Peter, qui vient de l'autoriser suite à son soucis de désenclaver le territoire de Walikale qui connait un sérieux problème d'accessibilité par voie routière.